Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Ecotourisme dans le Gers : l’authentique se met en ligne avec Terra (...)

Ecotourisme dans le Gers : l’authentique se met en ligne avec Terra Gers

En faisant référence à la marque réputée "Terra Madre" le Comité Départemental du Gers frappe un grand coup en se dotant d’un outil performant sous la forme d’un site internet "Terra Gers" destiné à fournir de l’information sur un tourisme responsable, équitable et solidaire ; une marque déposée qui constitue une vitrine gersoise pour le monde entier.

Le Gers accueille 900.000 touristes et 1 250 000 visiteurs

Cette démarche initiée par le Conseil général et le Comité départemental du tourisme du Gers va permettre de répondre à un engouement de plus en plus important des français et des étrangers pour une offre touristique "nature". En effet le Gers avec son patrimoine bâti et ses paysages a un attrait majeur en l’associant au tourisme durable. Surtout que l’écotourisme est un mouvement tendance, en phase avec l’image actuelle du département. Ainsi, les retombées attendues sur l’économie territoriale seront certainement conséquentes, car d’après une étude, un quart des touristes européens préfèrent un hébergement touristique durable, et selon un sondage effectué directement par le Comité Départemental du Tourisme du Gers, près de 9 Français sur 10 répondent favorablement à la démarche d’écotourisme. Du coup, ce site apporte aux internautes la possibilité de choisir des hébergements, des restaurants, d’acheter des produits à la ferme, et de participer à des évènements culturels ainsi qu’à des activités de loisirs, toujours dans le respect des valeurs du développement durable(bio, équitable, proximité, respect de l’environnement). De nombreuses adresses sont disponibles pour coller au mieux avec des séjours au "vert" permettant de rencontrer aussi les différents acteurs impliqués dans cette initiative.

Opération séduction

En attendant les prochaines grandes vacances de l’été, le trépied du développement durable est installé et repose sur un hébergement respectueux de l’environnement, des produits bio, et des modes de transport alternatif. Deux de ces trois critères sont réunis dans le département pour satisfaire aux désirs des visiteurs, à l’exception des transports alternatifs qui devront encore se développer, et pour les touristes c’est : pas de stress, pas de pollution, et pas de voitures.

Le Comité Départemental du tourisme a déjà largement de quoi séduire, et projette d’envoyer sa newsletter de Terra Gers à 470 000 adresses mail et d’utiliser les voies de communication traditionnelles ainsi que les réseaux sociaux comme Twitter et Facebook.

http://www.vrai.tourisme-gers.com/



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales