Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Et deux, deux ! Après l’Ibis Styles, une Clef Verte pour l’hôtel de la Gare à (...)

Et deux, deux ! Après l’Ibis Styles, une Clef Verte pour l’hôtel de la Gare à Troyes dans l’Aube

Cet établissement deux étoiles disposant de 28 chambres, se trouve situé au centre de Troyes, il est dirigé par Madame et Monsieur Galy qui en sont aussi les propriétaires, et vient de recevoir la Clef Verte garantissant une réduction des impacts environnementaux de l’établissement.

C’est par l’action du Comité Départemental de l’Aube qui a rejoint en chemin l’expérience de l’étiquetage Environnemental de Nantes, initié par le Grenelle de l’Environnement, que les 57 hôteliers du département de l’Aube ont été contactés en début d’année 2012. Parmi ces derniers, 17 répondirent favorablement pour suivre cette démarche, et aujourd’hui, beaucoup sont en cours d’audit ou affichent déjà l’étiquetage. L’Aube est ainsi le premier territoire à encourager une démarche d’affichage environnemental au niveau du département. Monsieur Galy, le propriétaire déjà sensible à la protection de l’environnement, fut le plus prompt à réagir, ce qui lui a permis de commencer très rapidement avec Monsieur Florian Bratec du Comité Départemental du Tourisme de l’Aube des démarches comprenant un plan d’action, intégrant un audit de la structure dont les données ont été collectées par un logiciel créé par EVEA Tourisme. Apportant ses conseils et une méthode pédagogique, le CDT a accompagné l’hôtelier tout au long de son approche, vers l’affichage environnemental.

Ne pas s’arrêter en si bon chemin

Fort de leur note environnementale de 3,4 sur 5, les propriétaires décident d’avancer encore plus, pour ne pas couper leur élan. Ainsi, ils prennent alors la décision de s’engager pour l’obtention du label Clef Verte. Rien n’est laissé au hasard, et la procédure est lancée pour une amélioration permanente qui satisfait ainsi le cahier des charges pour devenir labellisé. La Clef Verte maintenant obtenue, Monsieur et Madame Galy ne comptent pas en rester là et obstinément décident de mettre en place de nouvelles mesures pour aller bien au-delà des critères demandés pour obtenir leur label.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales