Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Fenêtre de toit : un store pare-soleil avec capteur solaire

Fenêtre de toit : un store pare-soleil avec capteur solaire

Pour une bonne gestion de la luminosité provenant des fenêtres de toit, il est désormais possible d’installer des systèmes automatiques intelligents. Ceux-ci fonctionnent suivant l’ensoleillement extérieur, en intégrant un capteur solaire.

Les fenêtres de toit représentent des sources de chaleur importantes qui, suivant la hauteur par rapport au sol à laquelle elles sont positionnées, peuvent s’avérer difficiles à gérer. La société FAKRO, spécialisée dans la fabrication de ce type de produit du bâtiment, propose à la commercialisation un store extérieur adapté à ces installations, véritables pare-soleil qui conserve l’apport de lumière tout en assurant un confort visuel à l’intérieur de la pièce. Il absorbe les rayons du soleil arrivant sur le vitrage et émet la chaleur à l’extérieur de l’habitat, empêchant ainsi tout phénomène de surchauffe. Plus performant qu’un système de protection intérieur, ce store pour les fenêtres de toit ne laisse passer que de 4 à 14 % des rayons solaires suivant la qualité de la toile choisie.

Aussi disponible pour une utilisation en position verticale, devant les fenêtres de façade, ce store roulant a pour particularité d’être doté, sur le haut, d’un équipement solaire avec capteur intégré, permettant son fonctionnement en mode automatique. Ainsi, lorsque le soleil est présent, son rayonnement active la fermeture du volet pour protéger l’intérieur du logement et contribuer, de fait, à y maintenir une bonne température, en complément des isolants. À l’inverse, quand le temps est nuageux, les commandes s’inversent avec une ouverture du store pour une bonne régulation de la température de l’habitat.

Bonne résistance du store aux conditions métérologiques

L’équipement est également conçu pour résister aux rafales de vent de 120 à 220 km/h grâce aux bords de la toile qui sont recouverts d’un tissu soudé qui maintient une tension optimale entre les coulisses évitant ainsi que la toile se détache.

Ce store de toit de dernière génération peut s’installer tant en maisons individuelles que sur les logements collectifs ou les établissements accueillant du public. Il comprend trois modes de fonctionnement : en automatique, semi-automatique pour un enroulement effectué depuis la télécommande, ou manuel.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales