Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets > Cuisines > Gagnez de l’argent grâce à vos déchets

Gagnez de l’argent grâce à vos déchets

La société Belge Biorecup, membre du groupe Atravet, leader Belge de la collecte et du traitement des huiles et graisses alimentaires usagées, a décidé de s’implanter sur le marché Français.

La législation Européenne considère les graisses et les huiles alimentaires usagées comme des déchets non dangereux qui doivent être néanmoins collectés. La société Biorecup a mis en place une politique de récupération gratuite de ces déchets en mettant à disposition de ses clients en fonction des quantités produites, soit des fûts de différentes capacités, soit des cuves pour de gros volumes. Mais, cette société va plus loin en rachetant les huiles et les graisses usagées. Ainsi vos déchets sont enlevés et gérés suivant les normes légales les plus strictes, et vous disposez d’une gratuité pour l’intégralité de ces services en gagnant de l’argent ! Les fûts pour les petites quantités existent en plusieurs dimensions et répondent aux normes de sécurité de l’industrie alimentaire et permettent d’y verser des huiles encore chaude dont la température ne peut dépasser 40°, afin d’éviter les risques de brûlure. Les fûts et les cuves fournis par Biorecup comporte un numéro unique servant à la traçabilité des déchets. Le traitement des huiles et graisses consiste en des opérations de filtration et de purifications. La valorisation à 100% de ces déchets se retrouveront dans les filières comme le biogaz,le biodiésel, les filières chimiques et de génération d’énergie verte.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales