Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Gironde : le Grand Hôtel Bordeaux Spa entame une démarche de labellisation (...)

Gironde : le Grand Hôtel Bordeaux Spa entame une démarche de labellisation écologique

Il n’y pas que les établissements labellisés qui peuvent faire connaître les mesures qu’ils prennent afin d’être plus en phase avec une hôtellerie et un tourisme durable. Sachez-le !

Pas forcément besoin d’être labellisé green Globe, clef verte ou Ecolabel européen pour mettre en avant et faire connaître ses premiers engagements en faveur du développement durable, à ses clients ! Les hôteliers sont de plus en plus nombreux à le comprendre. Ainsi, en Gironde, le Grand Hôtel Bordeaux & Spa n’hésite pas à mettre en valeur sur son site internet sa mobilisation quotidienne « en faveur de l’environnement ».

Allier recyclage et solidarité

« Le recyclage fait partie intégrante de l’hôtel : verre, carton, plastique, papier, capsules Nespresso, piles, cartouches d’encre, ... toutes ces matières sont consciencieusement triées et recyclées », indiquent les responsables qui ont même décidé « d’allier recyclage et solidarité »

Des mesures de base d’une démarche de développement durable ont également été mise en place : ampoules basse consommation dans les salles de bain et les espaces communs, réducteurs de débits d’eau sur tous les robinets, changement de draps effectué uniquement sur demande… Et d’annoncer également le commencement d’une démarche de labellisation écologique pour garantir cet engagement écologique « par des normes reconnues ».



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales