Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Cuisines > Grâce à l’Eco-Cleaner traitez vos eaux grasses

Grâce à l’Eco-Cleaner traitez vos eaux grasses

Avec l’entrée en vigueur de l’article 204 de la loi Grenelle II, les déchets alimentaires biodégradables devront être triés et traités. Actuellement, juste une infime partie des déchets de la restauration est traitée et valorisée correctement. Eco-Cleaner apporte une solution.

La technologie innovante et écologique des machines consiste à valoriser en engrais biologique les déchets alimentaires recueillis à la source. Le principe de base est fondé sur la fermentation bactérienne accélérée. En effet, Eco-Cleaner, est un matériel de digestion des déchets fermentescibles (alimentaires organiques). La technique de transformation repose sur 33 types de bactéries aérobies (micro-organismes naturels) mélangées à de la poudre de riz que l’on dépose dans la machine avec les déchets à réduire. Grâce à un système de chauffage, l’activité s’enclenche et le processus de fermentation est décuplé par la maîtrise des hautes températures au sein de la machine, ce qui permet aussi d’éliminer totalement les parasites actifs des œufs d’insectes et des divers germes. Les restes alimentaires se retrouvent ainsi déduits dans un laps de temps de 3 à 24 heures. Les techniques classiques de traitement des déchets organiques peuvent causer un processus de fermentation secondaire dans le sol avec des effets indésirables tel que la production de dioxyde de carbone, d’ammoniaque et de méthane. Ces gaz nocifs détruisent les racines des plantes. La combinaison des déchets classiques avec de l’eau peut provoquer une nouvelle fermentation qui fragilise et détruit les plantes situées à proximité de la substance restante. Le système ne produit que des substances organiques qui ne causeront jamais une seconde fermentation, car elles sont composées essentiellement de nitrogène, d’acide phosphorique, de glucose, d’acide aminé et de minéraux. À signaler que comme dans tout procédé de fermentation des odeurs se dégagent. Elles sont captées par un fifre à micro-organismes spécifiques qui se charge de détruire ces mauvaises odeurs.

Quels types de machines

La gamme de matériel proposée est dimensionnée pour un recyclage des déchets organiques journaliers allant de 2 kg à 1 tonne. Le taux de réduction des déchets reste de l’ordre de 97%. A noter que la fabrication des machines s’effectue dorénavant dans le département de la Loire-Atlantique, après une relocalisation de l’usine.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales