Dans le cadre de sa politique RSE, Grape Hospitality a décidé d’installer cette année des bornes de recharge pour véhicules électriques dans une vingtaine de ses établissements français.
Grape Hospitality est opérateur propriétaire et gestionnaire de 87 hôtels dans 8 pays Européens, représentant plus de 9000 chambres exploitées sous contrat de franchise. Il s’appuie sur un pacte d’actionnaires stable et reconnu, avec principalement Eurazéo pour accélérer la transformation des sociétés au potentiel de croissance les plus prometteurs, et avec AccorHotels pour la force de ses marques. Pour ces bornes de recharges, le groupe hôtelier a fait appel à Zephyre, le facilitateur de la recharge des véhicules électriques, afin de contribuer au maillage du réseau des bornes de recharge, permettant le développement du parc automobile électrique en France.
Grape Hospitality, opérateur propriétaire et gestionnaire de 86 hôtels dans 8 pays Européens, s’est tourné vers l’entreprise Zephyre pour installer des bornes de recharge connectées pour véhicules électriques dans plusieurs de ses établissements français. Le groupe hôtelier souhaite participer à la réduction d’émission de CO2 et accompagner la demande de ses clients sur cette démarche écologique avec le passage à l’électrique. Ces équipements contribuent à ancrer les établissements hôteliers dans leurs quartiers et dans leurs villes. Au total, près de 100 bornes de recharge seront installées dans une vingtaine d’établissements en France pour cette année 2019 !
Avec la mise à disposition de bornes de recharge, Grape Hospitality contribue au développement du parc automobile électrique en France, lui permettant ainsi d’attirer plus de clients à l’heure du déjeuner. Mais pourquoi choisir Zephyre ? Pour sa gestion autonome plug and play, et son application permettant une facilité d’utilisation et une importante visibilité, que ce soit pour la consommation électrique ou la facturation. Son plus ? L’hôtel devient propriétaire de la borne ! Celle-ci est rentabilisée en deux ans, permettant par la suite de générer des revenus selon la grille tarifaire élaborée par le groupe hôtelier. « C’est un vrai plus pour nos clients hébergés qui peuvent recharger leur voiture pendant leur temps de sommeil et c’est également un vrai plus pour les clients extérieurs qui peuvent en profiter pour découvrir nos restaurants. Nous avons retenu Zephyre pour son offre clé en main et la qualité de ses services. » Joël Gronau, Directeur des Ventes, Marketing & RSE
Zephyre s’occupe de tout ! L’entreprise propose une solution sur mesure, avec une prise en charge complète de A à Z : diagnostic et étude technique, conseils et accompagnement personnalisé, installation et garantie, démarches administratives, paiements, maintenance…
Labellisée « Advenir », Zephyre se charge de toutes les démarches administratives avant, pendant ou après l’installation ; notamment pour l’obtention de subventions. Avec le programme Advenir, les coûts de fournitures et d’installation pourront être pris en charge à hauteur de 1860 euros par bornes.
La borne Zephyre est certifiée « Communauté Européenne » et l’installation est homologuée : garantie un an pour la pose et trois ans pour la borne de recharge. Cette dernière est universelle et s’adapte à toutes les voitures électriques ! Elle permet de recharger les voitures en évitant toute surconsommation d’électricité. La consommation électrique et la facturation sont d’ailleurs disponibles via le logiciel proposé par Zephyre, assurant ainsi un suivi complet et détaillé.
Retrouvez Zephyre à la 23ème édition du Global Lodging Forum 2019, le rendez-vous incontournable des entreprises de l’hôtellerie, les 15 & 16 avril à Paris ! Au total, 10 000 participants, 500 intervenants et orateurs, et 800 sociétés représentées ; l’occasion d’échanger avec l’entreprise Zephyre sur les évolutions et enjeux du secteur hôtelier. Rendez-vous sur le stand 50.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales