L’élimination des déchets plastiques est une composante majeure de l’engagement d’Iberostar, « Wave of Change », qui protège et entretient les écosystèmes océaniques au profit des communautés qui en dépendent et contribue à une économie circulaire qui réutilise et recycle davantage de matériaux.
Selon une enquête réalisée par Iberostar, 85% de ses clients ont déclaré apprécier les changements apportés par Iberostar pour supprimer les matières plastiques et 68% ont ajouté qu’ils tenaient compte de la durabilité lors du choix d’un hôtel.
A ce jour, Iberostar a éliminé 400 tonnes de déchets plastiques dans ses hôtels du monde entier. D’ici fin 2019, les 120 hôtels Iberostar du monde entier disposeront de chambres exemptes de plastique à usage unique. En Espagne, des hôtels entiers seront sans plastique à usage unique dès cette année. D’ici 2020, Iberostar s’éloigne complètement des plastiques à usage unique dans l’ensemble de ses activités mondiales.
Quelques initiatives mises en oeuvre :
Tout en se félicitant des engagements pris récemment par d’autres hôtels et entreprises du tourisme pour réduire leurs plastiques à usage unique, Iberostar a conçu #WaveOfChange pour remplacer toutes sortes de pratiques pour une meilleure expérience clients en préservant la nature.
Iberostar a par exemple installé des stations de remplissage d’eau dans certains de ses hôtels à Majorque et en République Dominicaine. Cette action empêchera l’utilisation de 85 000 bouteilles d’eau en plastique par an dans les deux destinations et s’étendra à toutes les propriétés de la marque dans le monde fin 2020.
L’engagement d’Honorest Food d’Iberostar crée un modèle pour la transition vers des produits de la mer issus de sources responsables dans ses restaurants, tout en s’appuyant sur l’excellence gastronomique pour révolutionner le chemin de la consommation responsable. Cela implique non seulement d’acheter mais aussi de sensibiliser les clients et de soutenir les pêcheries locales dans leur cheminement vers des opérations durables.
Et pour promouvoir la santé des côtes, la Dre Morikawa et son équipe ont développé un ambitieux projet de recherche et de restauration de récifs coralliens, comprenant notamment l’ouverture du premier de plusieurs laboratoires prévus par Iberostar dans le complexe Bavaro d’Iberostar en République dominicaine, où Iberostar a également engagé pêcheur local à agir en tant que jardiniers coraux à temps plein.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales