Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Ile de Ré : Le Village océanique de Touristra éco-labellisé

Ile de Ré : Le Village océanique de Touristra éco-labellisé

Il n’y a pas que les hôtels et les gîtes. Les villages de vacances peuvent eux aussi bénéficier de l’Eco-Label européen « Service d’hébergement touristique ». La preuve à L’ile de Ré avec le VIllage océanique de Touristra Vacances.

Situé à 4 km du Bois-Plage-en-Ré, sur 11 hectares boisés et fleuris, le Village océanique de Touristra Vacances sur l’Ile de Ré vient de décrocher son Eco-label européen « Services d’hébergement touristique ». Se composant de plus deux cents gîtes bungalows, mobil-homes et autres chalets, l’ensemble de ce site est construit « sur le style rétais. »

Réduire la consommation d’eau et d’énergie, limiter la production de déchets, utiliser des sources d’énergie renouvelables et des substances moins nocives

Ce prix récompense l’engagement environnemental et social du village dont la société civile des propriétaires est présidé par Alain de Flers. Le Directeur de ce village, Francis Vale, a en effet mis en place une ambitieuse politique. Il s’est bien sûr engagé « à réduire la consommation d’eau et d’énergie, à limiter la production de déchets, à utiliser des sources d’énergie renouvelables et des substances moins nocives pour l’environnement et à sensibiliser leurs clients en matière d’environnement. » Ce qui est ici très bien fait, comme on peut le voir ci dessous. Enfin, le VIllage océanique est également titulaire du label Tourisme et Handicap. Le Village océanique du Bois-Plage, rejoint quatre autres services d’hébergement touristique bénéficiant de l’Eco-label européen sur l’Ile de Ré : l’hôtel-restaurant et spa Plaisir, au Bois-Plage ; l’hôtel Les Vignes de la chapelle, à Sainte-Marie-de-Ré ; l’hôtel Le Peu breton, également à Sainte-Marie, et le camping La Côte Sauvage, à Saint-Clément-des-Baleines.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales