Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Kigam : un linge de lit en lin, raffiné et durable

Kigam : un linge de lit en lin, raffiné et durable

Ayant choisi comme partenaire l’un des derniers tisseurs du Nord, Kigam soutient cette usine locale, qui utilise un savoir-faire artisanal, tout en valorisant la production française. Avec une traçabilité connue de la production jusqu’au tissage, Kigam offre un linge de lit haut de gamme fabriqué avec du lin labellisé " Masters of Linen."

Une douce nostalgie

Rappelant le passé, le lin est une matière qui apporte un confort, une douceur et une résistance au temps. Pour le bien-être des dormeurs, et alors que les allergies sont de plus en plus courantes, le lin est anallergique, et particulièrement recommandé pour les personnes ayant des peaux sensibles. Antibactérien, le lin favorise l’hygiène, et participe à la lutte contre les punaises de lit qui restent un véritable fléau en hôtellerie. Souple et doux, le lin du linge Kigam a convaincu tous ses clients. Il n’est pas rêche comme on le dit, car la technique de filature « au mouillé » permet d’obtenir des fils très fins grâce à un trempage à 60 °C. Au final, paré de nombreuses vertus, le lin favorise le sommeil : idéal pour une nuit reposante.

Un tissu thermorégulateur

Le lin apporte aussi de la fraîcheur en été et conserve la chaleur en hiver : il est thermorégulateur. Pour les hôtels saisonniers, il est donc un atout confort supplémentaire. Il évitera la transpiration excessive en été, pour le bien-être du client et la préservation des matelas également. Enfin, son aspect authentique séduira l’hôtellerie de montagne en quête de matières naturelles pour parfaire sa décoration.

Draps de lit en lin : de multiples avantages en hôtellerie

Le lin est la fibre textile la plus résistante qui soit : cinq fois plus résistant que le coton, le lin vous garantit un linge d’excellente qualité pour un usage intensif. Il ne se déforme pas et ne peluche pas non plus : cet avantage pour l’entretien sera apprécié par les équipes de buanderie et évitera des traitements chimiques et superflus du linge de lit. Le linge Kigam est donc naturellement plus durable que le coton, offrant une durée d’usage de 2 ans minimum en hôtellerie : l’avantage économique et l’amortissement sont donc plus intéressants.

Le lin : un bilan écologique irréprochable

Le lin est une plante herbacée annuelle, dont la France regorge, faisant de notre pays l’un des premiers producteurs mondiaux. Sa culture n’épuise pas les sols et ne nécessite aucun arrosage. Il est donc respectueux de l’environnement, et son utilisation comme linge de lit comme le fait Kigam crée une ambiance apaisante, naturelle et haut de gamme, bénéfique à votre image de marque ainsi qu’à l’expérience client.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales