Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Château de Berne propose deux nouvelles villas privées au cœur de son (...)

Le Château de Berne propose deux nouvelles villas privées au cœur de son domaine et vise l’écoresponsabilité

Nichés dans l’arrière-pays provençal, le Château de Berne et ses mille hectares invitent ses hôtes à une parenthèse sous le signe de la nature et des savoir-faire exceptionnels. Toute l’équipe de ce lieu d’évasion au sens du service aiguisé du savoir-vivre, donne l’occasion aux résidents de vivre un séjour d’exception dans les règles du luxe et de la bienséance.

Immergés au sein du vignoble et des oliviers du domaine, les 34 chambres de l’hôtel offrent une vue imprenable sur celui-ci conjuguant luxe et volupté, tout cela dans une bulle de plénitude. La décoration se veut fidèle à l’image du domaine ; ensoleillé tout en respectant les codes de la manière de vivre provençale. Le Spa partenaire Cinq Mondes et Vinésime, offre un moment d’évasion avec une vue panoramique sur le vignoble et les oliviers du domaine. C’est une invitation à s’abandonner, une parenthèse pour déconnecter. Du côté de la restauration, le domaine propose de découvrir la table gastronomique du Chef Louis Rameau et du Chef pâtissier Eric Raynal (Lauréat 2020 de la sélection “Passion Dessert” au Guide Michelin) dans le restaurant étoilé au Guide Michelin et distingué d’une étoile verte, « Le Jardin de Berne ». Les deux Chefs composent un duo donnant vie à des mets raffinés et audacieux. C’est plus qu’un repas que les Chefs offrent mais une réelle expérience gustative singulière et poétique avec des produits issus du potager bio du domaine. Dans un esprit plus familial le « Bistrot » labellisé Bib Gourmand, dirigé par la Cheffe Aurélie Liautaud, propose pour sa part une carte valorisant les produits du terroir dans une atmosphère chaleureuse qui invite au partage. Le Château de Berne s’adapte au rythme des saisons avec des activités et animations qui évoluent au fil des mois. Entre cours de cuisine, visite des vignes, des caves et des chais ou tennis, il y en a pour tous les goûts !

Ouverture de deux nouvelles villas

Cette année, le Château de Berne inaugure deux nouvelles villas situées au cœur du domaine : la villa Fito ainsi que la villa Jasso. Elles rejoignent la Bastide des Gomberts, l’ancienne bergerie restaurée dans la plus pure tradition provençale.

La villa Fito est une maison privée d’exception avec piscine. Sur 473m2, elle peut accueillir douze personnes avec six chambres et six salles de bains ainsi que de grands espaces de vie dont une belle bibliothèque donnant sur une nature rayonnante. Elle est destinée à des amoureux de la nature contents de se réveiller au chant des oiseaux, au parfum de la lavande et de garrigue. Comme les autres villas, Fito bénéficie d’un service cinq étoiles labellisé Relais & Châteaux modulable selon les besoins. Toujours au cœur de 1000 hectares de nature, la villa Jasso est une bastide familiale nichée dans un écrin verdoyant. Cette maison privée de 214m2 respire au cœur de la nature. Elle permet d’accueillir six invités avec ses trois chambres, trois salles de bains et bien entendu une piscine privative. Plus qu’un simple séjour dans une villa de rêve, c’est avant tout l’expérience du rythme provençal au cœur d’un vignoble alliant authenticité et grand luxe.

Le domaine du Château de Berne ambitionne l’ouverture de sept autres villas plongées en pleine nature, et la concrétisation d’un éco-resort de luxe. Le château organise également de nombreux événements (mariages, séminaires, concerts...). Il accueille plus de 300 000 visiteurs par an.

Un vignoble produisant du blanc, du rosé et du rouge

Mondialement connu pour ses cépages d’exception et fort de ses 175 hectares de vignobles certifiés biologique, le Château de Berne s’inscrit dans une démarche écoresponsable et honnête. Il est également certifié HVE (haute valeur environnementale) niveau 3 depuis plusieurs années et labellisé bee-friendly depuis cette année. Les vins sont façonnés dans cette même volonté. Ce sont des produits hauts de gamme et gastronomiques que propose le Château de Berne. Véritable fleuron du domaine, La Grande Cuvée se décline en blanc rosé ou rouge dans son emblématique écrin carré. C’est avec l’œnologue du domaine, Alexis Cornu, que l’élaboration des vins prend forme.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales