Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Livres > Le Petit Futé : AGRICOTOURISME en France

Le Petit Futé : AGRICOTOURISME en France

Depuis quelques années, la tendance est au vert, à la campagne, au tourisme rural. C’est pourquoi le Petit Futé a voulu créer ce guide, pour vous faire découvrir des richesses méconnues de notre territoire mais également tous ces agriculteurs qui mettent à l’honneur des savoir-faire parfois ancestraux.

Au fil des régions, partez à la découverte des éleveurs, des maraîchers, des arboriculteurs, des vignerons passionnés à l’image de Soleen et Dominique du Mas Llossanes dans les Pyrénées Orientales ou encore des fromagers et autres artisans tels que les meuniers à l’image du Moulin de Léopaul en Côte d’Or qui au-delà de farines bio et locales, propose également des pâtes artisanales au goût inimitable, etc. Profitez-en pour découvrir toutes les spécificités des terroirs et des départements : du vin, du cidre, de l’armagnac ou encore du cognac, du foie gras et autres victuailles, des fruits et légumes frais, des fleurs, des herbes aromatiques ou plantes aromatiques, sans oublier les huiles d’olives, les miels, les fromages allant du Saint-Félicien au Maroilles... Vous allez pouvoir remplir vos paniers de produits frais, locaux et fait-maison comme par exemple, aux Délices d’Antain dans la Manche, et ramener bon nombre de souvenirs (en passant, par exemple, à la boutique Ttpia dans les Pyrénées-Atlantiques) tout en profitant de séjours inoubliables puisque certaines de ces maisons offrent également le gîte et le couvert à l’image des Gîtes Beck au Domaine viticole des Remparts dans le Bas-Rhin ; des Jardins de Bouteille dans les Alpes de Haute-Provence ou bien encore Resto & Cie en Gironde où l’on peut se régaler le midi d’un buffet locavore en ne payant au poids de ce que l’on aura manger !

Certaines fermes poussent encore plus loin puisque proposant des lieux culturels alternatifs (ChapitÔ en Gironde), voire même des espaces de co-working à la ferme comme c’est le cas au Nichoir en Seine-Maritime !

Quant aux plus jeunes, ils en prendront plein les yeux à la découverte des animaux de la ferme, parfois classiques comme les poules, les vaches et les moutons ou bien plus insolites avec les autruches, les lamas, etc. sans oublier les chevaux bien-sûr avec, par exemple, le Paradis Konyka dans la Somme où vivent pas moins de 25 espèces d’équidés !

Aussi, pour vous aider à vous repérer dans toutes ces propositions, le Petit Futé vous a concocté une sélection de fermes, d’auberges, de domaines... très différents les uns des autres, mais qui tous vont vous faire voyager, découvrir une gastronomie, une culture locale et surtout ravir vos papilles... Et ne vous privez pas de les visiter !

AGRITOURISME EN FRANCE 2022-2023 - Nouveauté 2022

Le Petit Futé - Version numérique offerte

392 pages quadri - Format : 120 L x 205 H

Prix Public : version print : 13,95 € - version digitale : 5,99 €.

Prochainement disponible sur : https://boutique.petitfute.com



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales