Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Le Shangri-La le Touessrok : un resort en résonance avec la nature

Le Shangri-La le Touessrok : un resort en résonance avec la nature

Depuis 1978, le Touessrok s’est transformé au fil des années, tout en accueillant de nombreuses célébrités. En 2015, quarante ans exactement après sa naissance, le Touessrok, sous l’enseigne Shangri-La, s’affirme comme le premier resort contemporain avec comme symboles forts de son identité, l’Îlot Mangenie, son service d’excellence et la gentillesse légendaire de son personnel.

La mer ici dessine des baies et des îlots, des mini- péninsules et des isthmes. Pour la contourner, les architectes ont « éclaté » l’hôtel en trois ailes Coral, Frangipani, Hibiscus, reliées par un dédale de passerelles jonglant entre les 6 plages se déroulant sur 4 km ; et les 34 hectares de jardins. La superficie du resort permet à chaque hôte une réelle intimité. Toutes les chambres et suites situées en front de mer ouvrent grâce à leur terrasse ou balcon sur l’océan Indien et permettent d’accéder directement à la plage. À l’intérieur, un style épuré que souligne la noblesse des matériaux marbre blanc poli, pashmina, porcelaine et quartz indien. Nichées à l’écart, trois beach villas de 423 mètres carrés jouent les refuges pour VIP avec leurs trois chambres, leur plage privée leur piscine à débordement, et le service d’un majordome, 24 h /24h.

Saveurs et gourmandises

Grâce aux origines créoles, indiennes, françaises, orientales et moyen-orientales de sa population, la gastronomie métissée participe à la réussite d’un séjour mauricien. Au Touessrok, cinq restaurants comblent les gourmets : le Safran une des meilleures tables indiennes de l’île, le Kushi japonais contemporain avec maître sushi, le Bazar, cuisine fusion, posé sur le sable le Republik Beach Club & Grill et le Beach Club de l’Îlot Mangenie. Pour surprendre ses hôtes, le Touessrok aime signer des partenariats saisonniers avec de grands chefs étoilés, pour des tables éphémères ou des menus à quatre mains.

Une escale bien-être

Piscines, cours de tennis, golfs 18 trous, voile, snorkeling, plongée, pétanque, football, volley, badminton, tir à l’arc, yoga, stretching, jogging, parcours nature, salle de fitness ultra-équipée, la carte des possibles répond aux envies de toutes et de tous de rythmer leur séjour par quelques activités sportives. Et, comme dans tous les Shangri-La, Chi The spa, à l’approche holistique participe au lâcher-prise avec comme nouveau partenaire Biologique Recherche, marque alliant produits d’exception et technologies de pointe. Dans l’élégante et sereine intimité des huit cabines, entre végétation verdoyante et plage, les thérapeutes rompus (es) à l’art du massage et des soins de beauté conseillent, chouchoutent, orientent.

Le rêve d’une île privée

Accessible en quelques minutes de l’hôtel, l’Îlot Mangenie transporte en un univers préservé, dévoilant des rochers et des criques où abondent les coquillages. On s’y régale de produits frais au Beach Club. On pratique le snorkling dans ses eaux limpides et avec la complicité bienfaisante des concierges, les hôtes peuvent jouir d’expériences sur-mesure, pique-nique raffiné, cocktails sur le sable etc.

Un resort écoresponsable

Respect de la faune terrestre et marine grâce à un personnel dédié, recyclage des déchets, réduction drastique de l’usage de plastique, maîtrise de l’énergie, Le Touessrok s’est engagé dans une politique green à long terme. Ainsi, le cinq -étoiles embouteille son eau et n’utilise sur ses plages que des bouteilles compostables et biodégradables. En parallèle, l’hôtel soutient des associations locales, accueille et forme des apprentis, participe aux frais d’entretien d’infrastructures locales. Enfin, ses chefs achètent 70 % des poissons, fruits de mer et légumes dans les fermes et pêcheries alentour.

Un directeur plein d’ambition

Professionnel reconnu de l’hôtellerie de luxe, formé à Glion, institut suisse de hautes études hôtelières, Gregory Coquet, Directeur Général du Touessrok depuis quelques mois, déborde de projets pour surprendre et étonner ses hôtes, dont nombre vient chaque année se ressourcer au Touessrok retrouvant le même personnel avenant.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales