Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le WTTC annonce son initiative Hotel Sustainability Basics

Le WTTC annonce son initiative Hotel Sustainability Basics

Le Conseil mondial du voyage et du tourisme ( WTTC ) a lancé le programme de Hotel Sustainability Basics (Basics). Il permettra aux fournisseurs d’hébergement touristique du monde entier, quelle que soit leur taille, à commencer leur voyage vers la durabilité.

Basics, une initiative soutenue à l’échelle de l’industrie hôtelière, est un ensemble de critères reconnus et coordonnés à l’échelle mondiale que tous les hôtels doivent mettre en œuvre au minimum, pour favoriser des voyages et un tourisme responsable et durable.

Basics est né d’une demande claire d’un groupe appartenant à une marque hôtelière mondiale influente et, bien qu’il existe un grand nombre d’initiatives de développement durable, Basics se concentre sur un point de départ réalisable. Il encouragera toutes les entreprises hôtelières à entamer leur parcours vers la durabilité. Constitués de douze critères clés, les Basiques sont réalisables par tous les hôtels. Ils servent de tremplin vers des programmes plus complexes et une durabilité encore plus grande.

Basics a également été reconnu par la Sustainable Hospitality Alliance (SHA) comme le point de départ d’une industrie nette positive. À l’ITB, SHA a annoncé la dernière version du Pathway to Net Positive Hospitality.

Schéma de vérification

Afin de garantir la validité du programme, le WTTC s’est associé à Green Key et SGS pour développer un système de vérification simple en ligne permettant aux hôtels de fournir des preuves et de s’assurer qu’ils respectent les principes de base.

Le système de vérification permet aux hôtels et autres hébergements touristiques d’être officiellement vérifiés pour répondre à huit des douze critères au cours de la première année et de démontrer leur engagement à respecter ces derniers d’ici la troisième année.

Ces critères garantissent que le secteur est éco-résilient et s’adapte aux besoins changeants de la planète.

Partenaires hôteliers

Six grands groupes hôteliers internationaux, représentant collectivement des dizaines de milliers de sites à travers le monde, ont désormais rejoint Basics en tant que partenaires inauguraux. Les premiers groupes hôteliers comprennent des marques bien connues telles que Accor, Jin Jiang International, Louvre Hotels Group, Meliá Hotels International, Meininger et Radisson Hotel Group.

Julia Simpson, présidente et chef de la direction du WTTC, a déclaré : « Nous sommes extrêmement fiers d’avoir lancé le programme Hotel Sustainability Basics. Cette initiative est une réponse au besoin du secteur d’une base de référence pour les hôtels et autres hébergements touristiques pour commencer leur engagement vers la durabilité. Nos recherches montrent que la plupart des propriétaires d’entreprise sont conscients de leur responsabilité envers l’environnement. et cela justifie la mise en place d’un tel système que des milliers d’hôtels du monde entier pourront utiliser. »

  • Partenaires du secteur

En plus de l’Alliance, le WTTC a collaboré avec d’autres personnalités clés du secteur, notamment des représentants de Greenview, les membres hôteliers du WTTC, Expedia, le Global Sustainable Tourism Council (GSTC), Sustainable Hospitality Alliance et Trip.com Group, ainsi que la certification organismes SGS et Green Key.

  • Partenaires de destination

Plusieurs destinations touristiques mondiales ont déjà reconnu la performance de Hotel Sustainability Basics et ont démontré leur engagement à s’assurer que leurs hôtels mettent en œuvre les "Basics".

L’Azerbaïdjan a été le premier partenaire de destination à soutenir les bases, suivi par d’autres partenaires tels que le Belize, la Colombie et l’île Maurice.

En savoir plus : https://wttc-org.translate.goog/ini...



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales