Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Le domaine 5* Le Mas de Pierre installe une ceinture BioBelt pour se (...)

Le domaine 5* Le Mas de Pierre installe une ceinture BioBelt pour se protéger des moustiques

BioBelt Anti-Moustiques est un dispositif de protection écologique contre les moustiques, dont le Tigre, choisit par l’hôtel du Mas de Pierre, établissement cinq étoiles aux prestations premium situé à Saint-Paul de Vence, qui va rouvrir le 30 avril après 18 mois d’importants travaux d’agrandissement, pour devenir le « Domaine Resort & Spa du Mas de Pierre ».

Soucieux du parfait confort de sa clientèle, l’hôtel a installé dès 2017 BioBelt, un remarquable dispositif de protection anti-moustiques. Compte tenu des résultats exceptionnels du système pendant les premières années, la direction a décidé, pour accompagner l’extension du domaine sur 8 hectares, d’étendre la Ceinture BioBelt sur l’ensemble du domaine. La barrière anti-moustiques, qui comprenait initialement 100 Modules-Pièges, va ainsi ce printemps être portée à 219 Modules-Pièges. Retour d’expérience en compagnie d’Audrey Jorge, Directrice du Mas de Pierre.

- Quel était le besoin initial de lutte contre le moustique ?

Audrey Jorge : « Parmi une clientèle très satisfaite de notre établissement, une source d’inconfort revenait de façon récurrente : la nuisance des piqûres de moustiques. Nous avons pris ces remarques très au sérieux car nos prestations valorisent le plaisir et il était inconcevable que certains clients gardent un souvenir mitigé de leur séjour ».

- Quelles recherches de solutions avez-vous engagé ?

Audrey Jorge : « Nous avons essayé nombre de produits anti-moustiques : lotions, serpentins, bombes, sprays, bracelets, mais aucun n’était réellement efficace. De plus, des clients se débarrassaient des moustiques en les écrasant eux-mêmes avec des dommages collatéraux pour les peintures et les textiles des chambres. Rien de tout cela n’était satisfaisant ! ».

- Comment et pourquoi BioBelt Anti-Moustiques ?

Audrey Jorge : « J’ai pris connaissance de la solution BioBelt déployée au centre commercial Polygone Riviera à Cagnes-sur-Mer et dont la direction était très satisfaite. Nous avons décidé de tenter l’expérience ».

- Quel constat tirez-vous après trois ans d’utilisation ?

Audrey Jorge : « Nous sommes pleinement satisfaits ! Nos clients sont tranquilles dans les espaces intérieurs et peuvent profiter des jardins, terrasses et piscines. Il y a une nette différence entre l’avant et l’après installation du système BioBelt. Les moustiques sont devenus une gêne réduite à son minimum ».

- Quel était l’intérêt d’opter pour une solution écologique ?

Audrey Jorge : « Les préoccupations environnementales sont au cœur de notre ADN et nous sommes labellisée Écolabel européen. Il était indispensable de trouver une solution écologique et inoffensive pour la santé et les végétaux, à l’inverse des produits insecticides ».

- La ceinture BioBelt évolue avec vos travaux d’agrandissement ?

Audrey Jorge : « Nous avons en effet considérablement augmenté nos équipements avec deux nouvelles bastides et la construction du lagon, du club enfants, de la clairière Cyprière et du spa de 2 000 m 2 avec jacuzzi et piscine. C’est donc un doublement de la superficie du domaine, passant de 4 à 8 hectares, et la création de nouveaux points d’eau, ce que les moustiques adorent. La ceinture BioBelt va doubler également pour totaliser 219 Modules-Pièges ! ».

- La solution BioBelt n’est pas figée, elle s’adapte à vos besoins ?

Audrey Jorge : « C’est exact. Par exemple, après les jours de pluie, on constate une recrudescence des

moustiques sur le domaine. J’en informe BioBelt qui peut à distance augmenter la diffusion de CO 2 des pièges. L’effet est immédiat et la diminution des moustiques, flagrante ».



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales