Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Limousin : des sommiers en mélèze de pays

Limousin : des sommiers en mélèze de pays

Original : la résille des sommiers et lits d’Ambiance Bois -cooperative basée dans la Creuse et utilisant du bois du plateau des Millevaches- est fabriquée en croisant trois lattages superposés et agrafés.

Fabricant et marchand de matériaux pour l’éco-construction, l’aménagement et la rénovation, l’entreprise cooperative Ambiance Bois, de Faux-la-Montagne, dans la Creuse, réalise également une gamme originale de sommiers et de lits : leur résille est entièrement en bois de mélèze. Cette résille est en fait fabriquée “en croisant trois lattages superposés et agrafés. Ainsi confectionné, le sommier offre une surface de couchage ferme et ventilée”. On y applique en finition une couche d’huile dure écologique. Fabriqués sur commande et non démontables, ces sommiers et lits existent en plusieurs modèles (pieds de 12 cm, 4 cm en option) :
- Le sommier Mindo de 7 cm de hauteur, conçu pour être encastré dans un cadre de lit existant.
- Le lit Oïdo, constitué d’un sommier intégré dans un bois de lit en mélèze de 7 cm de hauteur.
- Le lit Dokéo constitué d’un sommier intégré dans un bois de lit en mélèze de 18 cm de hauteur. Ambiance bois, qui fête cette année ses 25 ans, propose également toute une série de produits de construction et d’aménagement en douglas (charpente, ossatture, parquet) et en mélèze : lambris, parquet, bardage, lame de terrasse, planche rabotée… Tout le bois est issu du plateau de Millevaches, en Limousin.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales