Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hôtels 2 > Marriott : un hôtel durable de plus

Marriott : un hôtel durable de plus

Marriott International, Inc. a annoncé que l’hôtel Courtyard Kansas City à Briarcliff dans le Missouri est le premier hôtel de la marque à obtenir sa certification LEED (Leadership in Energy and Environmental Design™) dans cet état. Un programme d’éco-construction dirigé par le US Green Building Council ® (USGBC ®)

Le Courtyard Kansas City annonce sa labellisation LEED qui en fait le premier établissement Marriott certifié LEED dans le Missouri. Cet hôtel a été construit au-dessus d’une mine, dont les terres ne pouvaient être exploitées. Plus de 10% des matériaux de construction utilisés contiennent des matières recyclées. Comme tous les hôtels certifiés LEED Marriott, cet hôtel met l’accent sur l’efficience énergétique, les économies d’eau et le recyclage.

Certaines de ces mesures comprennent :

• Une toiture blanche qui réfléchit la chaleur pour économiser l’énergie ;

• Economie d’eau dans tout le circuit, jusqu’au niveau des robinets ;

• Ampoules Philips faible consommation d’énergie et LEDs ;

• Pour la piscine : un bassin rempli d’eau salée qui réduit le nombre de produits chimiques utilisés dans le traitement habituel de l’eau douce

• Une station de recharge pour les voitures électriques ;

• Une toiture de verre et de nombreuses fenêtres dans la salle de conférence permettant un éclairage en lumière du jour et une vue optimale.

"Le développement durable est une priorité pour Marriott. La certification LEED qui nous est attribuée démontre notre engagement envers l’environnement tout en satisfaisant nos clients de plus en plus soucieux de celui-ci", a déclaré Denise Naguib, vice-président du développement durable de la société. "Le programme LEED permet à nos propriétaires et franchisés un suivi tout au long de la construction, ou de la rénovation, de sorte qu’une fois terminé, le bâtiment obtient sa certification."

En outre, les propriétaires peuvent s’attendre à économiser 25% de l’énergie et de la consommation de l’eau et doivent récupérer leur investissement sur cinq ou six ans.

"Marriott a toujours été à la pointe du développement durable, à la fois dans le développement de projets et en ce qui concerne la responsabilité sociale de l’entreprise", a déclaré Karim Khalifa, vice-président senior de l’architecture et de la construction.

Qu’est ce que la certification environnementale LEED ?

La certification LEED®, Leadership in Energy and Environmental Design, est une certification écologique pour les bâtiments initiée aux Etats-Unis en l’an 2000 par l’US Green Building Council®. Plus de 100 000 projets LEED sont certifiés ou actuellement en cours de certification dans plus de 120 pays.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales