Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Palladium Hotel Group consolide son engagement envers la durabilité, les (...)

Palladium Hotel Group consolide son engagement envers la durabilité, les énergies renouvelables et les produits locaux

Palladium Hotel Group renforce son engagement dans le développement durable en se fondant sur trois domaines fondamentaux : l’environnement, l’économie circulaire et la sphère sociale. Le groupe hôtelier, présent dans six pays à travers le monde, a annoncé de nouvelles avancées dans tous ses hôtels dans le monde, notamment : la promotion des énergies renouvelables, la réduction des plastiques, et l’accent mis sur le travail et le soutien des producteurs locaux.

Concernant la gestion de l’énergie, Palladium Hotel Group s’est engagé dans une utilisation responsable des ressources et dans la réduction de son impact environnemental.

Grand Palladium Jamaica Resort & Spa

En Espagne, 100 % de l’énergie consommée dans tous les établissements de Palladium Hotel Group provient d’énergies renouvelables, soit via des garanties d’origine, soit via des infrastructures de panneaux photovoltaïques pour l’autoconsommation. À Ibiza en particulier, toutes les propriétés du groupe à Playa d’en Bossa, Ushuaïa Ibiza Beach Hotel , Hard Rock Hotel Ibiza , Grand Palladium Palace Ibiza Resort & Spa et Grand Palladium White Island Resort & Spa , ont installé un total de 1.327 panneaux photovoltaïques ce saison. En Amérique, l’entreprise a installé au total 11 088 panneaux photovoltaïques dans ses resort de Saint-Domingue et de Punta Cana (République dominicaine) et de la Jamaïque. Cette dernière possède la plus grande installation de plaques de tout le groupe et du pays, et a un projet de trigénération où, en ajoutant du gaz naturel à l’approvisionnement énergétique, on produit de l’électricité, du chauffage et de la climatisation, réduisant ainsi les émissions dans la consommation d’électricité et d’eau. Ces données montrent que plus de 20 % de l’énergie de la station balnéaire jamaïcaine est renouvelable et évite environ 160 kg d’émissions de CO2 par mois.

De plus, Palladium Hotel Group prévoit d’augmenter ce nombre de panneaux solaires dans les années à venir, ainsi que d’utiliser d’autres énergies et technologies durables, notamment le gaz naturel, les systèmes de récupération thermique et l’utilisation de l’énergie géothermique.

Avec toutes ces mesures prises en compte, 20% de l’énergie mondiale consommée dans les établissements situés dans ces six pays ont une garantie d’origine renouvelable, un chiffre que Palladium Hotel Group espère porter à 50% cette année.

Économie circulaire

Avec l’engagement et le respect de l’environnement et de la communauté du groupe Palladium Hotel Group, des initiatives se développent sous un modèle d’économie circulaire, basé sur trois piliers essentiels : la récupération, le recyclage et la réutilisation des déchets. Le groupe hôtelier assure un contrôle exhaustif des déchets tant dans ses hôtels en Europe qu’en Amérique, dans le but de les réduire autant que possible. Parallèlement à cela, la société hôtelière se distingue également par son objectif de réduire l’utilisation de plastiques à usage unique grâce au remplacement des distributeurs unidoses et des emballages durables dans les équipements et les emballages réutilisables.

La digitalisation est un autre des processus déterminants dans ce domaine et l’un des points sur lesquels l’entreprise hôtelière concentre ses efforts, d’une part, pour améliorer l’expérience client et, d’autre part, pour réduire l’impact de la production de supports papier. et d’autres médias.

Produit local et environnement

Le produit local est essentiel pour le Palladium Hotel Group, qui compte sur des fournisseurs locaux dans toutes les destinations où il opère. La politique environnementale de Palladium Hotel Group prend également des mesures pour protéger la biodiversité et s’engage pour une utilisation responsable de l’eau. Le groupe mène des actions aux côtés de partenaires et clients pour favoriser une utilisation plus durable des ressources et le respect de l’environnement naturel.

Récompenses & Certifications

Toutes les mesures ont conduit les établissements du groupe à obtenir diverses certifications en matière de durabilité. Les plus récents ont été ceux décernés au Palladium Hotel Menorca et au TRS Ibiza Hotel , respectivement 2021 et 2022, en tant que meilleurs projets de durabilité et de rénovation d’hôtels en Espagne par l’association ReThink Hotel. À cette reconnaissance s’ajoutent l’engagement de l’UNESCO en faveur des voyages durables signé par le Hard Rock Hotel Tenerife et le sceau EarthCheck Silver également décerné à l’hôtel de Tenerife, ainsi que la désignation EarthCheck Platinum pour les complexes Riviera Maya et la désignation Gold pour les hôtels de la Jamaïque. , Brésil, Punta Cana et Riviera Nayarit ; les drapeaux bleus de la Riviera Maya ou de Punta Cana ; le Distintivo S accordé par le ministère du Tourisme du Mexique à Grand Palladium Hotels & Resorts à Riviera Maya et Riviera Nayarit ou la certification de production plus propre de la République dominicaine à l’établissement de Grand Palladium Hotels & Resorts à Punta Cana.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales