Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Production d’eau chaude : un nouvel équipement de chauffe-eau électrique (...)

Production d’eau chaude : un nouvel équipement de chauffe-eau électrique modulable

Twido est un écosystème permettant à la fois un gain de place et une baisse de la dépense énergétique. Composé d’un dispositif de production modulable d’eau chaude sanitaire pouvant être intégré à un mécanisme de WC suspendu économe, ce chauffe-eau électrique innovant rassemble ces deux performances en un seul appareil.

Twido, développé par l’entreprise 2 & Go, joue la carte de l’économie d’énergie par la baisse de la consommation électrique utile, estimée entre 30 et 40 % par rapport à un matériel traditionnel. Pour aboutir à ce résultat, c’est tout son principe de fonctionnement qui a été revu. Ici, il n’est plus question d’une seule cuve de 150 litres ou de 300 litres grande capacité maintenue parfois inutilement à 65° en permanence, mais de plusieurs réservoirs (de 1 à 4) ne dépassant pas chacun 34, 51 ou 68 litres d’eau chaude, soit, respectivement, 80, 120 ou 160 litres d’eau mitigée. Avec une utilisation en lien avec les besoins, cette solution limite à la fois les pertes thermiques et le temps de chauffe.

Le chauffe-eau désormais commandé à distance

En solution gain de place, Twido peut être associé au mécanisme d’un WC suspendu ou d’un sèche-serviettes. L’autre innovation de ce nouveau chauffe-eau électrique est d’utiliser la domotique en intégrant un système de programmation à distance, via un ordinateur ou un smartphone, mais aussi d’une plus "classique" commande par bouton poussoir. Il dispose d’une détection automatique du passage en heures creuses pour réaliser d’autant plus d’économies.

Innovation de chauffe

Dans sa configuration maximale, le système stocke 102 litres d’eau chaude, ce qui correspond à 240 litres d’eau mitigée. Pour gagner de la place, le produit peut-être associé à un mécanisme de WC suspendu économe ou à un sèche-serviettes, avec plusieurs finitions possibles. Il est également doté d’une fonction" booster "pour permettre une chauffe accélérée de l’une des cuves qui comporte une double résistance chauffante ( 800 watts au lieu de 400), lors d’un besoin immédiat en eau chaude supplémentaire. Breveté, le chauffe-eau Twido innove sur le système de chauffage de l’eau. Au lieu d’intégrer une résistance chauffante immergée dans le liquide, chaque cuve est en effet dotée d’éléments de chauffe extérieurs. En augmentant la surface d’échange, cette conception supprime les traditionnels points chauds sur les résistances, qui provoquent un entartrage et réduisent la fiabilité. Facile à mettre en place, ses éléments de chauffe sont garantis 10 ans et chaque cuve 15 ans.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales