Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Selectibox : testé et approuvé

Selectibox : testé et approuvé

Pour cette nouvelle marque de poubelle de tri design et fonctionnelle, les créateurs ont voulu s’assurer qu’elle correspondait réellement à un besoin, avant de la créer et de la mettre sur le marché.

Cet objet est né de la rencontre entre un jeune entrepreneur, Sylvain Denat et Bruno Lefebvre qui est à l’origine d’un concept de création qui repose sur l’échange avec de futurs utilisateurs d’objets à élaborer.

JPEG - 11.6 ko
Selectibox

Ils décident donc de rencontrer dans les hôtels toutes les personnes concernées par le tri sélectif comme les personnels d’entretien, les responsables du développement durable ainsi que de nombreux clients, pour recueillir leurs avis. A cette occasion, ils s’aperçoivent que les hôtels trient souvent leurs déchets, mais pas assez en amont, au niveau des chambres. Afin de les conforter dans leur opinion sur la nécessité de mettre sur le marché cette poubelle de tri , ils rendent visite aussi aux centres de tri, aux centres de valorisation des déchets afin ne rien laisser au hasard, et de tirer tous les enseignements de ces multiples rencontres avec ces professionnels. Le futur produit se dessine petit à petit comme une évidence, et au bout de quelques mois, le design est ainsi défini et validé.

Des poubelles eco-design

Conçues en matière plastique recyclable ou recyclé, ces poubelles disponibles en 12 coloris, présentent l’intérêt d’intégrer des modules destinés à recueillir les déchets, avec la possibilité de choisir leur couleur, soit unie de la même couleur que le bac ou avec un code couleur, vert pour le verre et gris pour le résiduel. Ces petits sceaux sont facilement extractibles pour les vider, ce qui évite de retourner tout le bac, et des sacs sur mesure en résine recyclable s’adaptent aux dimensions de ces modules. A noter, qu’aussi bien les bacs que les petits sceaux sont emboîtables pour tenir le moins de place possible.

JPEG - 15.1 ko
Selectibox Office

Pour inciter les clients à déposer au bon endroit leurs déchets et leur facilité le tri sélectif, les bacs présentent des inscriptions permettant de ne pas se tromper de contenant. En fin de vie, les containers dont tous les matériaux contenus pour leur fabrication sont recyclables, seront collectées par l’entreprise. Selectibox se veut être la première poubelle de tri design conçue pour les chambres d’hôtels. Un autre modèle appelé Selectibox Office, convient à la réception, aux salles de réunion, ou aux bureaux de l’administration des hôtels grâce à un bac à papier à plat.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales