Tanganyika Expéditions multiplie ses actions pour minimiser son impact sur l’environnement et aider les communautés locales en Tanzanie. Après le lancement des premiers safaris en 4x4 électriques le 24 juin dernier, le réceptif présente ses actions au quotidien pour un avenir plus vert et durable.
Tanganyika Expeditions fêtera l’année prochaine ses 30 ans de présence en Tanzanie. Depuis ses débuts, le réceptif s’engage pour un tourisme responsable et durable. Il est à présent propriétaire de huit lodges d’exception, aménagés dans le respect de l’environnement. Tous les choix technologiques de Tanganyika sont dictés par des règles de bon sens, permettant de produire de plus en plus « vert ». Sur ses huit lodges, six sont 100% solaire (électricité, eau chaude) et deux le sont partiellement ou en projet. L’électricité de ses lodges est fournie par un équipement solaire de nouvelle génération.
Tanganyika monte régulièrement en puissance sur la gestion de l’eau, le traitement des déchets, la réduction des plastiques, la production « bio », ...
La liste des projets financés par Tanganyika Expéditions en Tanzanie en 2018 est longue. Parmi les principaux, on peut citer :
-* Production « bio » : Depuis 6 ans, Tanganyika Expéditions exploite son propre potager et a fait figure de pionnier en Tanzanie en adoptant le « dripping system », synonyme d’économie d’eau et d’amélioration des rendements. Fin 2016, la production est passée 100% « bio » (suppression des produits phytosanitaires) et, cette année, elle a doublé la superficie du potager -8 500 m² au total- afin d’offrir à tous ses clients, dans tous ses lodges, des produits biologiques de qualité.
Tanganyika Expéditions est également un partenaire important de la Wildlife Conservation Fondation of Tanzania, finançant des actions liées à la protection de la faune en Tanzanie.
Par ailleurs, elle s’est beaucoup investie dans l’aide aux communautés. Tous les postes opérationnels clés dans ses lodges sont confiés avec succès à des Tanzaniens et Tanzaniennes, et le réceptif ouvre notamment de plus en plus de postes à responsabilité au personnel féminin.
Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales