Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > UpCycle édite un Livre Blanc sur les emballages compostables

UpCycle édite un Livre Blanc sur les emballages compostables

L’entreprise UpCycle propose aux entreprises de l’hôtellerie-restauration de valoriser les déchets organiques sur place, évitant ainsi leur transport, grâce à des composteurs micro-industriels pour produire un compost de qualité. Pour mieux comprendre la problématique concernant les emballages compostables, UpCycle publie un Livre Blanc à ce sujet.

UpCycle avec Lavazza, Cafés Richard, le groupe Intermarché et d’autres acteurs, ont écrit ce livre blanc sur les emballages compostables car ils souhaitent résoudre le problème de leur décomposition pour que les entreprises soient en accord avec leurs ambitions RSE.

JPEG - 177.1 ko
Micro composteur

L’arrivée des matériaux compostables est l’occasion de sortir du cycle problématique des plastiques difficiles à capter ou à recycler. Aujourd’hui 74% des emballages ne sont pas recyclés : 29% sont enfouis et 45% incinérés. Pourtant, les emballages "biodégradables" sont à la mode et ne sont pas forcément "bons" pour la nature. Pour ce livre blanc, les experts d’UpCycle ont analysé le cycle de vie d’un emballage dit compostable, expliquant la composition et les modes de décomposition des emballages.

L’équipe d’Upcycle est très attentive à la qualité des composts qui sont remis dans les sols. Ainsi des questions se posent :

- quel est leur impact environnemental ? - Pourquoi faut-il privilégier les emballages « Biosourcé », c’est-à-dire d’origine végétale ?

Pour plus d’informations vous pouvez télécharger cet ouvrage en cliquant sur ce lien :

https://facile.upcycle.org/livre-bl...

Et pour plus d’informations sur UpCycle : https://www.upcycle.org



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales