Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > Veuve Clicquot : un emballage isotherme 100% biodégradable

Veuve Clicquot : un emballage isotherme 100% biodégradable

La maison Veuve Clicquot Ponsardin du groupe LVMH, est en recherche permanente d’excellence et d’innovation. Elle se met au vert avec un nouvel emballage isotherme pour bouteilles, 100% biodégradable, jamais créé en Champagne, et qui vient de voir le jour : « Naturally Clicquot ».

La maison Veuve Clicquot Ponsardin a été fondée à Reims en 1772. La femme de Monsieur Clicquot se retrouvant seule après son décès prit les rennes de l’activité viticole de la "Maison" et la géra avec détermination jusqu’à se faire une haute renommée dans le marché des bulles.

Le groupe LVMH, friand de cette brillante affaire montée par cette « Grande Dame de la Champagne », rachète la Maison Veuve Clicquot en 1986. La veuve a donc su faire de ce champagne une marque modèle, de référence, rythmée par le slogan : "une seule qualité, la toute première".

Un emballage composé d’amidon de pomme de terre

Véritable révolution packaging, ce nouvel emballage conçu par le designer français Cédric Ragot répond à cette volonté d’engagement pour la protection de l’environnement. Ce nouveau packaging résulte d’un mélange d’amidon, contenu dans la pomme de terre, et de papier recyclable, affiche un design élégant, résolument avant-gardiste et industriel. Cet emballage en biomatériau, écologique, résistant, léger, et réutilisable, conserve ainsi l’ image prestigieuse de la marque. Même l’étiquette est 100% recyclable ! Facile à transporter partout, une bouteille de Champagne brut jaune peut ainsi être gardée au frais si elle a été réfrigérée au préalable pendant 2 heures dans cet étui. Une innovation pratique, mise en lumière avec créativité par l’agence Fantom.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales