Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Volotea est la compagnie aérienne européenne ayant le plus réduit ses (...)

Volotea est la compagnie aérienne européenne ayant le plus réduit ses émissions de CO2 depuis 2019.

Selon des données de l’IBA fournisseur de renseignements et de services de conseil leader dans l’industrie de l’aviation, Volotea est la compagnie aérienne européenne ayant le plus réduit ses émissions de CO2 depuis 2019. La compagnie a diminué ses émissions de CO2 de 14,2 % par siège-kilomètre entre 2019 et fin mai 2022.

Engagée depuis sa création il y a dix ans pour une aviation plus respectueuse de l’environnement, Volotea a lancé plus de cinquante initiatives visant à réduire sa consommation de carburant, et est notamment passée à une flotte composée à 100 % d’Airbus A319-320. Ce changement de flotte a ainsi grandement contribué à la réduction des émissions de CO2 de la compagnie aérienne : selon la plate-forme de suivi des émissions de carbone IBA NetZero, les A319 émettent 31 % de CO2 en moins par siège-kilomètre que les Boeing 717 qu’ils ont remplacés l’été dernier. « IBA publie régulièrement des données sur les émissions de CO2 des compagnies aériennes afin de suivre les avancées de l’industrie en vue de l’objectif Net Zéro. L’engagement de Volotea à renouveler sa flotte associée à ses autres initiatives en matière de développement durable ont permis de réduire ses émissions de CO2 de 14,2 % par siège-kilomètre offert depuis 2019, soit la réduction la plus importante pour une compagnie aérienne opérant des vols court-courrier en Europe. » a déclaré Geoff van Klaveren, directeur général et conseiller du groupe IBA.

« Voloterra, le programme de développement durable de Volotea, tourne autour de 4 champs d’action : un modèle commercial efficace, le travail pour la réduction des émissions, les projets en vue d’une transition verte et le suivi de nos objectifs de compensation. Nous sommes fiers de voir que nos projets et initiatives pour une plus grande efficacité énergétique portent leurs fruits. Notre but est de continuer à nous améliorer afin d’atteindre notre objectif de 50 % de réduction par passager-kilomètre par rapport à 2012. » a affirmé Gloria Carreras, directrice du Développement Durable chez Volotea.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales