Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > We Go GreenR remporte l’appel d’offre de Essentiem et leur programme « (...)

We Go GreenR remporte l’appel d’offre de Essentiem et leur programme « Montagnes Durables »

L’entreprise de référence du tourisme écoresponsable We Go GreenR, annonce un nouveau partenariat avec Essentiem pour son programme « Montagnes Durables ». L’objectif étant de sensibiliser et d’accompagner les hébergeurs indépendants de montagne dans la rénovation énergétique de leurs logements et offres d’hébergement touristique à travers un programme de formations gratuites.

Essentiem souhaite ainsi encourager la transformation des modèles touristiques des montagnes pour un tourisme quatre saisons, bas carbone et accessible à tous.

We Go GreenR a remporté l’appel d’offre concernant la formation « e-learning personnalisée, complète, ludique et adaptée aux profils des hébergeurs » avec son accès 100% digital. Les professionnels et leurs collaborateurs pourront accéder pendant un an à compter de leur inscription (et ce, à partir du 1er Juin 2023) à un programme en 4 étapes ayant pour objectif de faciliter la mise en place d’actions concrètes pour accélérer la transition RSE de leur établissement. Elle leur permettra de prendre conscience des enjeux de leur activité touristique sur l’environnement et d’inscrire leur(s) hébergement(s) dans une démarche de tourisme durable.

- Étape 1 : un état des lieux de l’offre éco-responsable proposée par l’hébergeur et un plan d’actions personnalisé, échéancé et adapté tant au budget qu’aux priorités de chacun.

- Étape 2 : une formation 100% digitalisée, pragmatique et concrète pour comprendre l’impact de leur activité sur l’environnement tout en donnant des clés et des actions concrètes pour s’améliorer et enclencher une démarche RSE (ex. la gestion des ressources en eau ; les différents labels ; les aides de l’ADEME, véritables opportunités souvent mal identifiées, etc.) accompagné par un suivi collectif sous forme de rendez-vous hebdomadaires.

- Étape 3 : un accès à une centrale d’achats pour profiter de plus de 700 références à prix préférentiels. Elle permet aux professionnels de passer à l’action facilement en faisant des économies, puisqu’ils bénéficient d’une réduction moyenne de 10%.

- Étape 4 (optionnelle) : une commercialisation grâce au site internet We Go GreenR.

« Bien que 73% des voyageurs souhaitent privilégier des hébergements éco-responsables, seulement 10% des hôtes ont réellement entamé leur transition écologique. Pour les 90% restants, nous avons perçu un grand besoin d’être accompagnés. C’est animé par ce désir de faire bouger les lignes que nous avons conçu et lancé We Go GreenR, le premier SaaS qui les guide de l’état des lieux à la commercialisation, pour qu’ils soient plus responsables et durables. » explique Marie-Pierre Schaubroeck, co-fondatrice de We Go GreenR.

Ainsi, l’accompagnement proposé par We Go GreenR répond à l’engagement du fonds Essentiem en faveur d’une dynamique collective durable, permettant aux territoires de montagnes de coordonner le déploiement de solutions concrètes pour faciliter leur transition et à terme de démocratiser le tourisme durable.

Pour plus d’informations : : www.wegogreenr.com et www.greenflow.pro



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales