Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Zenride : une alternative aux scooters, motos, voitures thermiques pour les (...)

Zenride : une alternative aux scooters, motos, voitures thermiques pour les salariés et les entreprises

Lancée en 2018, Zenride (qui a levé 8 millions d’euros auprès d’Alter Equity et le groupe RATP), est la pionnière en France de la location de vélos pour les entreprises et les salariés.

Véritable alternative aux mobilités polluantes, Zenride propose aux salariés de troquer leur 2/3 roues ou leur voiture à moteurs thermiques contre un vélo de fonction. Zenride qui rencontre de plus en plus de succès auprès des entreprises et de leurs salariés, compte à ce jour, de très nombreuses entreprises clientes (Veolia, Saint-Gobain, Accor, Microsoft, et bien d’autres) qui utilisent quotidiennement les vélos de Zenride.

JPEG - 99.7 ko
Photo Zenride

Cette offre accessible sur tout le territoire, permet à chaque employé de choisir le modèle convenant le plus à son mode de vie et ses déplacements. Ces derniers ont en effet accès à toutes les marques du marché et à des vélos de tous types : mécaniques ou électriques, de ville ou plutôt VTC... Les différents vélos sont proposés dans des boutiques partenaires, physiques et en ligne.

Le service intègre également des équipements (casque et antivol) et la possibilité de souscrire à une assurance vol/casse, une assistance, ainsi qu’à un forfait entretien. Le salarié supporte, in fine, seulement 1/3 du coût global du service (entre 10€ et 30€/mois), le reste étant financé par l’employeur, qui bénéficie d’un avantage fiscal.

En plus de répondre aux besoins écologiques, Zenride a permis en 2021 à des centaines de salariés de se mettre au deux-roues (et donc au sport) tout en valorisant la marque employeur des entreprises partenaires et en concrétisant leurs engagements RSE mis en place avant les nouvelles réformes sur le stationnement payant des deux roues à moteur à combustion.

À ce propos, le 29 août dernier, lors de la Rencontre des entrepreneurs 2022, la première ministre, Elisabeth Borne, a appelé chaque entreprise à établir leur propre plan de sobriété énergétique en annonçant un plan global afin de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Zenride est prête à leur faciliter cette tâche.

À propos de Zenride

Créé en 2018, Zenride est le pionnier de la location de vélos via les entreprises. Le service permet aux salariés de reprendre le contrôle de leurs déplacements grâce à une location prise en charge à hauteur de 70% par leur employeur. Zenride compte 150 sociétés clientes dont Veolia, Saint-Gobain, Accor, Microsoft, et bien d’autres.

https://zenride.co



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales