Accueil > Installations et fournitures > Chambres > "Discrétion" de Dubourgel : un sanitaire très silencieux et écologique

"Discrétion" de Dubourgel : un sanitaire très silencieux et écologique

La société Dubourgel a apporté une réponse concrète au bruit des chasses d’eau en concevant "Discrétion", le sanitaire complet le plus silencieux du marché. Fruit de deux années de recherche et développement au sein des ateliers Dubourgel, il enregistre 16 fois moins de décibels qu’un sanitaire classique NF, et permet une économie d’eau importante grâce à une chasse optimisée.

Une étude montre que 70% des personnes interrogées ne tirent pas systématiquement la chasse d’eau des sanitaires de peur de faire trop de bruit notamment la nuit ou simplement par pudeur. Le sanitaire "Discrétion" traite les deux principales sources de nuisances sonores pour un sanitaire :

- Le bruit de l’écoulement de l’eau dans la cuvette ;

- Le bruit du remplissage de réservoir.

De plus, cet ensemble présente l’avantage d’être équipé d’un abattant silence créant une étanchéité aux bruits d’évacuation ainsi que d’un mécanisme silencieux.

Un modèle économe en eau

La puissance d’évacuation est telle qu’elle évite à l’utilisateur de tirer la chasse d’eau plusieurs fois, et la grande chasse est réglable à 5 litres (soit 17% d’économie d’eau) et la petite chasse à 2 litres (soit 33% d’économie d’eau).

Que ce soit au bureau, au restaurant, à l’hôtel ou encore chez soi, les toilettes ne sont parfois pas idéalement bien placés, alors, la discrétion et en même temps la lutte contre le bruit deviennent une priorité bien légitime.

Capital : l’hygiène

Tout est conçu pour faciliter l’entretien de "Discrétion". Les joints circulaires reçoivent un traitement bactéricide qui assure un effet barrière entre la cuvette et l’abattant. Grâce au système de double joint de l’abattant, l’évacuation se déclenche avant que l’eau arrive. L’utilisateur, en appuyant légèrement sur l’abattant avec la main ou le genou, obtient une chasse beaucoup plus efficace, ce qui évite à son utilisateur de devoir tirer plusieurs fois la chasse d’eau.

Le pied de la cuvette céramique, très enveloppant avec son système de fixation arrière, la rend totalement accessible pour toutes les opérations d’entretien. Le procédé “Céra‐clean“ empêche le dépôt du tartre et assure à la cuvette un bel aspect comme au premier jour. D’autre part, l’abattant est déclipsable pour faciliter son nettoyage.

Une grande sécurité

"Discrétion" est équipé d’un système de descente ralentie intégré aux charnières de l’abattant. Ce dispositif invisible freine la descente du couvercle et de la lunette, ce qui évite les bruits de choc d’utilisation et offre une sécurité accrue, tout particulièrement pour les enfants en bas âge.

A noter que ce sanitaire existe en version posée ou suspendue.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales