Accueil > actualités reportages > Initiatives > Le Club Med, engagé dans le développement durable fait découvrir son village (...)

Le Club Med, engagé dans le développement durable fait découvrir son village d’Opio (France) avec Atelier Nature

Atelier Nature, spécialiste de la création d’applications Smartphone de découverte et d’animation touristique, accompagne le Club Med et plus particulièrement son village d’Opio en Provence dans la mise en œuvre d’un projet innovant destiné à mieux valoriser auprès de ses clients le Village, son patrimoine naturel et culturel ainsi que les actions mises en œuvre pour le préserver.

Commandé à l’initiative de la Direction du Développement Durable, ce projet est une première dans le secteur du tourisme et démontre la volonté du Club Med à faire découvrir de façon ludique et éducative les richesses de ses Villages et de ses pays d’accueil ainsi que son engagement pour la préservation de ce patrimoine et l’exploitation responsable de ses infrastructures.

Atelier Nature a alors été sélectionné pour concevoir et lancer ce projet innovant et a conçu un projet sur mesure s’appuyant sur son offre JADE (Jeux d’Aventure, de Découverte et d’Exploration).

Sensibiliser au développement durable en jouant

JADE permet de faire découvrir un site en plongeant les participants dans une véritable aventure. Ce concept combine application sur mobile et visite du site. Concrètement, les participants, après avoir téléchargé l’application sur leur mobile, sont amenés à se promener dans différents endroits du Village vacances d’Opio en Provence et découvrir les actions mises en œuvre en matière de développement durable : gestion des déchets, de l’eau, de l’énergie, des approvisionnements en circuits courts… Ils peuvent aussi en apprendre plus sur la faune et la flore et se plonger au cœur de l’histoire de la région en vivant notamment des expériences en réalité augmentée. Pour créer l’événement, ce dispositif est bien entendu ponctué de nombreux jeux et défis que les candidats doivent réaliser et qui sont en lien avec la thématique du jeu. Ces défis sont proposés directement depuis l’application mobile au travers d’animations dynamiques et se déclenchent à différents endroits préprogrammés. Les participants évoluent alors dans le décor naturel et virtuel pour mener à bien leurs défis.

Lancé cet été, ce nouveau concept a connu un très bon accueil, tant des GO que des GM, clients du village d’Opio en Provence, qui ont fortement apprécié cette initiative qui s’inscrit pleinement dans les valeurs du Club Med. Atelier Nature a en effet réussi à créer des scénarios engageants permettant à tous de vivre une expérience immersive en famille et de sortir des sentiers battus.

Un projet soutenu par Green Globe

Atelier Nature a su nous proposer une offre qui s’inscrit parfaitement dans le cadre de la stratégie digitale de l’entreprise qui consiste à offrir aux clients de nouveaux services à valeur ajoutée. Ce projet soutenu également par Green Globe est une réussite opérationnelle qui associe fun, culture et sensibilisation. Cela permet de mettre en lumière les actions menées par le Club Méditerranée pour offrir à ses clients des espaces préservés et de développer en positionnement l’éco-environnement au centre de ses valeurs. « Développé avec Atelier Nature, Club Med Play est une solution innovante qui va dans le sens de notre stratégie digitale globale et qui permet de valoriser nos sites ainsi que nos efforts pour les préserver. Le lancement de cette chasse aux trésors en pleine nature, avec plus de 20 défis à relever en famille, entre amis ou entre collègues lors de nos séminaires via Club Med Meeting & Events est très prometteur. Ce projet a également été soutenu par Green Globe, certification internationale de référence en matière de tourisme durable. » a expliqué Florian DUPRAT Responsable Développement Durable au Club Med.



Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales