Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Marriott va abandonner les produits d’accueil dans ses salle de (...)

Marriott va abandonner les produits d’accueil dans ses salle de bains

Marriott International dévoile son nouveau programme de distributeurs pour salle de bains qui seront installés dans les hôtels des cinq marques du groupe qui composent l’essentiel de ses établissements : Courtyard, Fairfield, Résidence Inn, Springhill Suites et TownePlace Suites.

Le programme de distribution pour la douche comprendra le shampooing, l’après-shampooing et le gel corporel Paul Mitchell.

Pour une propriété de 140 chambres, l’installation d’un système de distribution à trois bouteilles ( shampoings, après shampoing, gel douche, devrait entraîner l’élimination de plus de 23 000 minuscules bouteilles de toilette par année, soit l’équivalent de 114 kilos de plastique par année. « Nous prévoyons des économies annuelles de 1 000 à 2 000 dollars par hôtel », explique Denise Naguib, vice-présidente, chargée du développement durable auprès des fournisseurs, pour Marriott International. La transition vers les distributeurs pour la douche sera une exigence pour les hôtels gérés par Marriott parmi les cinq marques et facultative pour les hôtels franchisés. À la fin de cette année, Marriott s’attend à ce que au moins 1 500 hôtels sur 3 400 hôtels adoptent le programme. Le passage aux distributeurs devrait participer à la réduction des déchets de 45% d’ici 2025.

Deux marques déjà équipées

Marriott utilise déjà des distributeurs d’une autre marque dans ses hôtels aloft et Element, mais ce nouvel engagement va uniformiser l’équipement. "Nous faisions beaucoup de R & D avec les fournisseurs", explique Naguib, responsable du développement durable avec les fournisseurs. « Ils devaient imaginer des distributeurs qui avaient l’apparence et la convivialité voulues, qui fonctionnaient bien et qui devaient être nettoyés facilement. »

Marriott a choisi, in fine, le système Paul Mitchell composé de trois bouteilles séparées placées côte à côte dans un appareil. Les bouteilles sont fabriquées à partir de plastique PET recyclable et sont recyclées une fois vides. Elles ne sont pas rechargeables. Une « fenêtre » sur chaque bouteille permet aux femmes de chambre de voir le niveau de liquide restant. "Nous sommes toujours en partenariat avec Clean the World qui peut recycler les bouteilles", ajoute Naguib.

Gregg Carlson, directeur général de l’hôtel Residence Inn Dulles Airport @ Dulles 28 Center en Virginie, a déclaré que son hôtel de 151 chambres utilise des distributeurs depuis plus de deux ans, mais qu’ils vont être remplacés par le système Paul Mitchell.

"J’aime initiative "verte" avec un produit de haute qualité", a déclaré Gregg Carlson. "Nos femmes de chambre vont adorer parce qu’elles n’auront pas à s’assurer que toutes les petites bouteilles sont bien en place."



TOUS LES ECO-PROFESSIONNELS

SortirDuPetrole.com

Hotels Econews, 1, rue de Crillon, 92 210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales