Voir le Menu
Accueil > Eau, air, énergie, déchets

Dusit Thani Maldives : une réduction de 86.500 litres de diesel grâce à l’installation de panneaux solaires

De Jean-François Baron, 26 mars 2019

Dusit Thani Maldives, un hôtel de luxe situé sur l’île Mudhdoo de Baa Atoll, la première et unique réserve mondiale de la biosphère inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO, a installé des panneaux solaires sur les toits de ses bâtiments principaux afin de réduire son empreinte carbone et de créer une énergie propre et renouvelable.

Selon une étude ilek/YouGov, 78 % des Français ne savent pas que le gaz naturel qu’ils consomment est d’origine fossile

De Jean-François Baron, 21 mars 2019

38 % des Français confondent le gaz naturel avec du bio gaz et 20 % d’entre eux pensent qu’il s’agit d’une énergie renouvelable.

CARBIOS produit les premières bouteilles en PET à partir de déchets de plastiques 100% biorecyclés grâce à sa technologie enzymatique

De Jean-François Baron, 14 mars 2019

CARBIOS (Euronext Growth Paris : ALCRB), société pionnière dans le développement de solutions bioindustrielles dédiées au cycle de vie des polymères plastiques et textiles, a annoncé avoir produit les premières bouteilles en PET avec 100% d’Acide Téréphtalique Purifié (rPTA) issu du biorecyclage enzymatique de plastiques usagés.

À Bali, les quatre hôtels ALILA ont atteint leur objectif "Zéro Déchet"

De Jean-François Baron, 8 mars 2019

En août 2016, ALILA Hotels & Resorts annonçait le lancement de son initiative « Zéro Déchet » en décharge, testée dans ses quatre célèbres hôtels de Bali : ALILA Villas Uluwatu, ALILA Ubud, ALILA Manggis et ALILA Seminyak. En novembre 2018, tous les mécanismes et techniques visant à atteindre l’objectif « Zéro Déchet » étaient totalement opérationnels pour atteindre les objectifs fixés au départ de l’initiative.

Le recyclage des films en plastique progresse

De Jean-François Baron, 30 janvier 2019

Ils entourent les bouteilles d’eau, emballent les barres de céréales ou les chips : les films en plastique mis sur le marché français représentent chaque année 280 000 tonnes. Aujourd’hui, les Français peuvent déjà les déposer dans les bacs de tri, et ce sera le cas pour 100% des Français fin 2022. Une partie des films triés sont recyclés.

La part européenne des énergies renouvelables atteint 17,5 % en 2017

De Jean-François Baron, 24 janvier 2019

En 2017, la part européenne des énergies renouvelables a atteint 17,5 % de la consommation brute d’énergie. Ce lundi 7 janvier, l’observatoire européen des énergies renouvelables Eurobserv’er, publie son rapport sur l’année 2017.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales