Voir le Menu

​HØTEL 48° NORD : des petits chalets très architecturées tout en bois d’inspiration norvégienne

De Jean-François Baron, 18 janvier 2022

Cet hôtel très contemporain, écologique et haut de gamme implanté à Breitenbach, un village de caractère au cœur de l’Alsace, se compose de quatorze petits chalets conçus par l’architecte norvégien Reiulf Ramstad s’appellent des "hyttes" (cabanes en norvégien).

La construction modulaire en bois de l’hôtel Eklo de Marne la Vallée remporte le Grand Prix SIMI Immobilier de services aux entreprises et aux personnes

De Jean-François Baron, 29 décembre 2021

Cet hôtel de nouvelle génération comprends 90 modules en bois et concilie la performance économique et l’ambition environnementale. Les Grands Prix SIMI ont pour objectif de récompenser des opérations (immeubles de bureaux, logistiques et services) achevées et occupées qui font l’excellence de l’industrie.

Massane Montpellier se transforme en tablant sur l’écologie

De Jean-François Baron, 2 novembre 2021

Ce complexe hôtelier situé à Baillargues et doté d’un golf va se rénover totalement et monter en gamme, tout en étant soucieux de l’environnement. C’est en en 2020 que le groupe Eoden, société à mission, rachète le Domaine de Massane comprenant l’hôtel-restaurant et le golf avec l’ambition de faire de Massane une fierté locale, notamment en termes de développement durable.

Gramitherm® : un isolant thermique à base d’herbe

De Jean-François Baron, 28 octobre 2021

La société Clean Insulating Technologies développe des panneaux 100% écologiques et s’impose comme une alternative crédible sur le marché européen des isolants thermiques.

Placo s’engage dans un cycle vertueux pour l’environnement

De Jean-François Baron, 11 octobre 2021

Le spécialiste de la plaque de plâtre a présenté une feuille de route 2030 ambitieuse, afin de réduire de l’impact environnemental de ses activités. Toutes les étapes du cycle de vie, de l’extraction au recyclage du produit en fin de vie sont couvertes. L’approche globale a consisté à s’appuyer sur l’analyse du cycle de vie de ses produits.

Hôtel Kisawa Sanctuary : une empreinte carbone minimale grâce l’utilisation de l’impression 3D pour sa construction

De Jean-François Baron, 7 octobre 2021

Kisawa Sanctuary est niché sur l’île de Benguerra dans le sud du Mozambique, sur cinq kilomètres de côtes intactes de sable blanc dont les eaux regorgent de baleines à bosse, de dugongs, de raies, de dauphins, de tortues et de requins baleines.

Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales