Voir le Menu
Accueil > éco construction éco rénovation > Généralités > Le Domaine d’Anbalaba développe des villas bioclimatiques de luxe à l’Île (...)

Le Domaine d’Anbalaba développe des villas bioclimatiques de luxe à l’Île Maurice

Le Domaine d’Anbalaba est le nouveau lieu de vie développé pour les investisseurs mauriciens et étrangers dans le sud de l’Île Maurice, et il est le seul programme immobilier du pays à être intégré dans un village de pêcheurs : Baie du Cap. Il propose des villas, des appartements et des terrains à bâtir, ainsi que plusieurs infrastructures touristique comme un écolodge, un spa, un restaurant, etc.

C’est au sud sauvage de Maurice, une région authentique et préservée de l’île que se trouve ce programme immobilier unique. Engagé pour le développement économique et social du village de Baie du Cap et pour la préservation de l’environnement, voici le Domaine d’Anbalaba.

C’est de cet engagement environnemental, dans le respect total de la nature, qu’est née l’idée de proposer des villas écologiques adaptées au climat tropical. Nichées dans un écrin de verdure longeant une magnifique allée de manguiers et son ruisseau, les « Villas Nomadic » offrent une vue à couper le souffle sur le lagon, l’Océan Indien et sur la montagne du Morne Brabant, l’emblème de l’Île Maurice.

Ces villas bioclimatiques sont conçues pour ne pas avoir pas besoin de climatisation dans les espaces de vie grâce à une optimisation de la ventilation naturelle.

Deux modèles de villas bioclimatiques de luxe

Les Villas Nomadic proposent un aménagement original : la grande pièce de vie accessible par l’entrée se trouve en réalité au premier niveau pour optimiser la luminosité.

Elle s’ouvre alors sur une vaste varangue qui permet de vivre dehors toute l’année et de profiter de la magnifique vue dégagée sur la mer. Ces beaux volumes invitent aux moments de partage et à la sérénité.

Deux belles chambres en rez-de-jardin donnent un accès direct à la terrasse et à la piscine privées. Elles ont chacune leur salle de bain.

En fonction du terrain, la possible construction d’une dépendance offrira une ou deux chambres supplémentaires ainsi qu’une autre salle de bain. Le garage et sa remise seront équipés de panneaux solaires.

Le modèle Guetali, inspiré des demeures d’antan

Les six villas bioclimatiques Guetali se caractérisent par leur architecture typique des grandes propriétés mauriciennes du 19ème siècle.

Influencées par la conception de demeures comme la magnifique Maison Eureka, elles offrent une véritable immersion entre héritage architectural de l’Île Maurice et confort moderne.

Le modèle Rivulet, influencé par son environnement tropical

Les huit villas bioclimatiques Rivulet allient confort et modernité grâce à leur architecture avant-gardiste.

Le toit végétalisé garantit une excellente isolation thermique permettant de conserver une température fraîche à l’intérieur. La villa s’intègre parfaitement dans ce paysage luxuriant et ses propriétaires jouissent d’une harmonie totale avec la nature.

La pose de la première pierre est prévue en janvier 2024.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales