Voir le Menu

Expedia Group publie son rapport RSE 2023

De Jean-François Baron, 27 mai 2024

Le groupe Expedia a publié son rapport 2023 mettant en lumière les mesures prises et les progrès réalisés dans la poursuite des objectifs et des engagements environnementaux, sociaux et de gouvernance de l’entreprise.

In extenso : l’hôtellerie française retrouve des couleurs en mars

De Jean-François Baron, 27 mai 2024

Après un début d’année relativement mitigé pour l’hôtellerie, le mois de mars 2024 fut davantage fructueux pour l’hôtellerie française qui affiche 60% d’occupation, soit un niveau supérieur à l’année dernière (3%) mais toujours inférieur à l’hôtellerie européenne qui a affiché un taux d’occupation de 66%.

La World Sustainable Hospitality Alliance prône un avenir Net Zero dans l’hôtellerie mondiale

De Jean-François Baron, 23 mai 2024

L’Alliance, forte d’un héritage de 30 ans, est devenue une formidable organisation caritative mondiale englobant l’ensemble de la chaîne de valeur de l’hôtellerie. Depuis sa création avec 14 membres en 2021, l’Alliance a connu une croissance exponentielle, comptant désormais plus de 50 membres, représentant plus de 300 marques, 55 000 propriétés et 7 millions de chambres dans toutes les régions du monde.

Baromètre du voyage d’affaires American Express Global Business travel : qu’en retenir ?

De Jean-François Baron, 22 mai 2024

Amex GBT révèle les résultats de l’édition 2024 de son Baromètre du voyage d’affaires. Ces résultats ont été obtenus auprès d’un panel composé de décisionnaires du voyage d’affaires d’entreprises et reposent sur les tendances et l’activité économique qu’ils entrevoient en France, parmi lesquels 58 % de grands Groupes et 19 % de PME. Le baromètre repose également sur des recherches d’Amex GBT ainsi que sur des travaux économiques tiers.

Feu vert pour l’exploitation de Canua Island, le navire éco-responsable

De Jean-François Baron, 21 mai 2024

La justice française a délivré les permis d’armement et de navigation à CANUA Island. Les différentes études ont validé en tout point que le navire était entièrement conforme aux réglementations environnementales et maritimes. Ses fondateurs, Marc Audineau et Tony Philp, se réjouissent de son lancement lors de son inauguration qui s’est tenue le jeudi 16 mai 2024 dans le Golfe de la Napoule à Mandelieu la-Napoule, à 600m de la côte.

Booking.com publie une nouvelle étude sur le voyage durable

De Jean-François Baron, 12 mai 2024

Booking.com a publié une nouvelle étude, avec des informations recueillies auprès de plus de 31 000 voyageurs dans 34 pays et territoires, explorant les dernières attitudes, priorités et influences des consommateurs liées au voyage durable.

Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales