l’UMIH, Union des Métiers et des Industries de l’Hôtellerie, a signé la Charte VALO RESTO PRO® en présence du SYNEG (syndicat national de l’équipement des grandes cuisines) et de l’éco-organisme Ecologic qui en sont les initiateurs. En plus de la promesse d’une gestion conforme des déchets d’équipements de cuisine, la Charte confirme l’engagement de toute une filière en faveur d’une économie circulaire.
Radisson Hotel Group a annoncé un partenariat stratégique avec Too Good To Go en Europe pour réduire le gaspillage alimentaire et avoir un impact positif sur le climat.
Accor, Hilton, Hyatt, IHG Hotels & Resorts et Marriott International collaborent sur une méthodologie de mesure des déchets à l’échelle de l’industrie en collaboration avec WWF and Greenview.
Adhérant à un tourisme durable, le Club Med Vittel valorise ses biodéchets grâce au contrat passé avec avec Veolia qui garantit leur valorisation dans le cadre de l’économie circulaire.
En s’appuyant sur les expertises de Take a waste, start- up qui accompagne les entreprises dans la gestion et réduction de leurs déchets, l’hôtel du Louvre à Paris, appartenant au groupe Hyatt, a décidé de limiter son impact environnemental, notamment en réduisant ses déchets.
Avec plus de 3 500 fontaines installées dans près de 2 000 entreprises, hôtels et restaurants en France, CASTALIE est devenue en quelques années un acteur incontournable sur le marché de l’eau. En dix ans, l’entreprise a su bousculer les codes d’un marché jusqu’alors monopolisé par les minéraliers en apportant une solution pratique, vertueuse et porteuse de sens.
Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales