En migrant vers le cloud, Cloudflare permet aux sociétés de réduire jusqu’à 96 % de leur empreinte carbone.
Face à la raréfaction de l’eau, les professionnels de l’Hôtellerie, des Cafés, des Restaurants et des Hébergements touristiques s’engagent en faveur d’une gestion responsable de l’eau, avec l’appui de Christophe Béchu, Ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires et Olivia Grégoire, Ministre chargée des Petites et moyennes entreprises, du Commerce, de l’Artisanat et du Tourisme,
Organisé en coopérative, le groupe d’hôtels indépendants travaille depuis plusieurs mois avec les membres de son réseau pour définir les actions à mettre en place dans les établissements en faveur de la préservation de l’eau, à court et moyen terme ; de la même manière qu’il l’avait initié pour le déploiement de sa politique de sobriété énérgétique.
L’attrait des canettes par les consommateurs ne se dément pas au fil des années. Ainsi, Les Français sont en effet 84 % à déclarer en consommer depuis fin 2022, contre 79 % en 2020, soit un bond de cinq points en 2 ans [1] ! Alors que le marché des boissons est globalement en repli de -0,9 % en volume au 1er trimestre, la boîte boisson est l’emballage qui fait exception : elle gagne + 4,3 % par rapport au 1er trimestre 2022 !
Alors que la France s’est dotée d’une législation anti-plastique ambitieuse, ECO-ONE leader du marché de la durabilité dans l’hôtellerie présente des recommandations, pièce par pièce, pour guider les hébergements touristiques dans la réduction durable de l’utilisation de plastique à usage unique.
Entre deux et trois milliards de personnes dans le monde connaissent des pénuries d’eau. Ces pénuries vont s’aggraver au cours des décennies à venir – en particulier dans les villes – si la coopération internationale dans ce domaine n’est pas renforcée, préviennent l’UNESCO et ONU-Eau dans la dernière édition du Rapport mondial des Nations Unies sur la mise en valeur des ressources en eau.
Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales