Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Produits > ADA Cosmetics obtient la certification Cradle to Cradle argent

ADA Cosmetics obtient la certification Cradle to Cradle argent

Précurseur dans le domaine de l’économie circulaire, ADA Cosmetics établit une nouvelle référence en matière de durabilité dans l’industrie des cosmétiques hôteliers.

L’entreprise, qui fait partie des principaux fabricants de produits cosmétiques pour les hôtels, est la première et la seule du secteur dont l’ensemble du portefeuille de produits est Cradle to Cradle Certified.

Le Cradle to Cradle Certified Product Standard, qui repose sur des critères scientifiques, est l’une des certifications de durabilité les plus ambitieuses au monde.

Les produits qui obtiennent ce label doivent répondre aux exigences d´un institut de contrôle indépendant dans les cinq catégories suivantes : les matériaux sains, la circularité des produits, la protection de l’air et du climat, la protection de l’eau et des sols ainsi que l’équité sociale. Dans le cas d’ADA Cosmetics, tous les produits du portefeuille actuel ont obtenu la distinction Cradle to Cradle Certified Silver. « Grâce à son approche holistique, Cradle to Cradle Certified va bien au-delà des critères des autres labels environnementaux. Outre les ingrédients et les matériaux d’emballage, l’institut contrôle également les processus de production et les pratiques d’une entreprise. C’est pourquoi nous sommes très fiers de cette certification. Elle montre de façon impressionnante que nous sommes sur la bonne voie et à quel point notre engagement en faveur du développement durable a déjà porté ses fruits », déclare Lutz Hübner, CEO d’ADA Cosmetics.

Être leader signifie prendre l’initiative

ADA Cosmetics, l’un des leaders mondiaux de la fabrication de cosmétiques hôteliers, prend très au sérieux sa responsabilité envers les hommes et l’environnement.

L’entreprise, qui a introduit il y a environ 30 ans le premier système-doseur au monde dans les salles de bains d’hôtels, entend prendre la tête du secteur grâce à ses mesures durables et à ses innovations. ADA Cosmetics a donc participé pour la première fois en 2018 au programme Cradle to Cradle Certified Product Standard.

À l’époque, les produits ADA avaient obtenu le label Cradle to Cradle Certified Bronze.

« La planète B n’existe pas. C’est pourquoi, chez ADA Cosmetics, nous sommes déterminés à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour minimiser notre impact sur l’environnement et pour développer nos produits et nos emballages de manière à ce qu’ils soient sûrs et recyclables », déclare le CEO d’ADA Cosmetics, Lutz Hübner.

« Le Cradle to Cradle Certified Product Standard nous fournit un plan à suivre pour la mise en œuvre des innovations et des mesures nécessaires à la réalisation de nos objectifs ambitieux. Nous espérons que d’autres suivront notre exemple. »

Zoom sur ADA Cosmetics

ADA Cosmetics développe et produit depuis plus de quatre décennies des produits cosmétiques hôteliers haut de gamme et des systèmes-doseurs adaptés aux besoins du secteur hôtelier. L’entreprise fournit des services à environ 20 000 clients dans le monde entier : de l’hôtel de luxe 5 étoiles à l’hôtel de campagne familial en passant par l’hôtel d’affaires. Les hôtels allant de 3 à 5 étoiles constituent la principale clientèle de ce fournisseur leader en Europe.

Le portefeuille comprend plus de 20 marques allant du lifestyle au luxe, du mainstream à l’exclusif, y compris des cosmétiques naturels certifiés et des gammes de cosmétiques qu’ADA fabrique et distribue pour des marques de designers internationaux de renom. Inventeur des systèmes-doseurs hygiéniques, l´entreprise est leader sur ce marché.

L’ensemble de la chaîne de valeur ajouté de l’entreprise certifiée ISO-14001 est axée sur une économie durable et respectueuse de l’environnement. Avec son siège à Kehl/Allemagne et ses quelques 600 collaborateurs dans le monde entier, cette entreprise traditionnelle est désormais représentée dans plus de 50 pays en Europe, au Proche-Orient, en Asie et aux États-Unis.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales