Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Comprendre > Accor va fabriquer de l’eau potable à partir de celle contenue dans l’air et (...)

Accor va fabriquer de l’eau potable à partir de celle contenue dans l’air et grâce au soleil dans ses hôtels de Singapour

Accor s’associe à SOURCE Global, PBC pour proposer la première marque au monde d’eau potable en bouteille, véritablement durable dans ses grands hôtels de Singapour.

Accor, au cœur de sa stratégie, mène une tradition d’innovation et de pratiques commerciales respectueuses de l’environnement. Ainsi, le Groupe remplacera l’eau en bouteille en plastique à usage unique dans les principaux hôtels de Singapour par de l’eau potable de qualité supérieure, conditionnée dans des bouteilles en verre réutilisables et fabriqué par SOURCE Hydropanels, qui s’appuie sur une technologie solaire révolutionnaire qui récolte la vapeur d’eau pure et renouvelable à l’infini contenue dans l’air pour la transforme en eau potable de grande qualité. Cette technologie peut supprimer des centaines de milliers de bouteilles en plastique. SOURCE livrera son eau dans des bouteilles en verre réutilisables, qui seront collectées, nettoyées et remplies à proximité de la « ferme d’eau » de la société SOURCE.

Ce projet fait partie de l’objectif d’Accor d’éliminer les plastiques à usage unique voté par le gouvernement singapourien en 2019, ce qui fait partie des initiatives zéro déchet du gouvernement.

"Nous sommes vraiment fiers de nous associer à SOURCE qui propose une solution incroyable, qui nous permet de servir de l’eau potable durable dans nos hôtels", déclare Nigel Moore, Senior Vice President, Food & Beverage, Asie du Sud-Est, Japon & Corée du Sud chez Accor. « Ce partenariat était une extension naturelle du travail que nous faisons pour garantir que nos hôtels fonctionnent de manière plus durable, en ayant un impact positif sur les communautés dans lesquelles nous sommes présents. Nous sommes impatients de présenter ce concept singulier à nos invités. »

« SOURCE offre une réponse innovante aux leaders de l’industrie engagés dans la durabilité et à leurs consommateurs conscients qu’il faut préserver la planète », a déclaré Neil Grimmer, président de la marque SOURCE Global, PBC. "Nous sommes heureux de nous associer à Accor pour redéfinir le luxe durable et offrir une expérience unique et exceptionnelle à leurs clients."

https://www-source-co.translate.goo...



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales