Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > AccorInvest lance son premier programme de volontariat d’entreprise

AccorInvest lance son premier programme de volontariat d’entreprise

le Groupe AccorInvest lance son premier programme de volontariat d’entreprise en association avec la start-up Vendredi qui permet à chacun de s’investir pour une cause sociétale ou environnementale sur son temps de travail et plus encore. Vous trouverez donc joint à ce mail, le communiqué préparé à l’occasion du lancement de cette initiative.

Les collaborateurs des sièges du groupe pourront mettre à profit leurs compétences pour un projet ou une association de leur choix dans leur zone géographique. La plateforme Vendredi permet cette fonctionnalité grâce à son répertoire de projets ou d’associations situés aux quatre coins du monde. Également appelée mécénat de compétences, cette démarche permet aux salariés d’une entreprise de se rendre disponibles sur leur temps de travail pour un projet d’intérêt général, tout en étant rémunérés par leur employeur. L’entreprise détermine le temps que ses salariés pourront consacrer à ce projet et les collaborateurs choisiront quant à eux la ou les causes pour lesquelles ils souhaitent s’investir. AccorInvest a donc décidé de permettre aux salariés de ses sièges de se consacrer aux projets de leur choix le temps d’une journée. Selon la convenance de chacun, ce volontariat d’entreprise pourra être utilisé en une fois, en plusieurs heures ou lors d’une demi-journée. Le dispositif ne s’arrête pas là ; chaque membre d’équipe qui participe à cette démarche, peut aller au-delà de cette journée dédiée. La plateforme Vendredi leur permet également de participer à des programmes de formation, de se lancer dans des défis proposés par la communauté, etc.. Le panel d’associations est d’ailleurs fortement enrichi par les collaborateurs eux-mêmes, qui peuvent proposer les associations qu’ils connaissent ou celles pour lesquelles ils sont déjà engagés.

Un dispositif en forte corrélation avec les enjeux ESG de AccorInvest

Alors que le secteur de l’hôtellerie-restauration traverse une période particulièrement délicate, le Groupe AccorInvest a plus que jamais à cœur de s’engager pour le bien-être de ses collaborateurs mais également pour être présent et solidaire envers les communautés locales. En effet, la mise en place de cette journée de volontariat d’entreprise s’inscrit au cœur de la stratégie ESG du Groupe et couvre trois de ses dix-neuf enjeux :

  • Favoriser le développement des collaborateurs pour améliorer l’employabilité ;
  • Renforcer l’engagement de ces derniers en matière d’ESG ;
  • Respecter les communautés locales et soutenir des associations et projets locaux.

« Nous voyons dans cette démarche un réel bénéfice pour nos collaborateurs. Ce dispositif leur donne une opportunité supplémentaire de s’épanouir professionnellement, de retrouver du sens à leur engagement en consacrant du temps à une cause qui leur est chère », explique Jairo Gonzalez, Secrétaire Général d’AccorInvest.

Une démarche bénéfique à tous

Le volontariat d’entreprise bénéficie à tous les acteurs qui prennent part à cette démarche. Les associations bénéficiaires profitent des compétences et expertises spécifiques des intervenants. Les volontaires y trouvent quant à eux une manière de s’investir avec enthousiasme et énergie pour une cause dont ils peuvent ensuite se faire les ambassadeurs.



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales