Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Al Baleed Resort Salalah by Anantara prend en compte son impact sur (...)

Al Baleed Resort Salalah by Anantara prend en compte son impact sur l’environnement

Situé à Salalah, au sud du Sultanat d’Oman, ce chef de file des hôtels de luxe du Dhofar en matière de développement durable, s’engage continuellement à préserver la société, la culture et l’environnement qui l’entourent.

À l’occasion du jour de la Terre qui se tiendra le 22 avril prochain, Al Baleed Resort Salalah by Anantara dévoile ses actions en faveur de l’environnement :

- Préserver la ressource la plus précieuse : L’eau

La consommation d’eau est réduite à son minimum via l’utilisation de différentes sources d’eau - eau de ville, eau recyclée et eau de pluie. La station d’épuration de l’hôtel traite les eaux grises et noires et recycle l’eau pour l’irrigation. Al Baleed Resort Salalah by Anantara a également opté pour des plantes endémiques peu gourmandes en eau qui réduisent l’arrosage des espaces verts. Les piscines sont quant à elles traitées avec un système de chloration au sel qui réduit la quantité de produits chimiques nécessaires au traitement et rejette moins d’eau que les piscines classiques.

- Conservation de l’énergie

L’hôtel est entièrement équipé en éclairages à faible consommation d’énergie et les lumières et appareils électriques sont éteints lorsqu’ils ne sont pas nécessaires. La climatisation est utilisée avec discernement et l’hôtel encourage ses hôtes à faire de même.

- La règle des trois "R" : Réduire, réutiliser, recycler

Dans le but de parvenir à son objectif zéro déchet, l’hôtel dispose de bouteilles en verre, de pailles biodégradables et de cartes-clés en bois depuis le début de l’année 2020. Les hôtes disposent de stylos et de pantoufles éco-conçus dans leurs chambres et leurs villas, et l’hôtel se dirige vers une communication 100 % sans papier.

- Harmonie avec l’environnement

La connexion avec la destination est un élément majeur à Al Baleed Resort Salalah by Anantara. Les hôtes peuvent ainsi expérimenter des traitements traditionnels à l’Anantara Spa, avec l’utilisation de produits locaux tels que l’encens et le sel de mer. Le cours de cuisine Spice Spoons présente les spécialités et les ingrédients régionaux, et des visites personnalisées des sites du patrimoine mondial de l’UNESCO sont proposées pour en savoir plus sur l’histoire de la capitale du Dhofar. En outre, l’hôtel accorde une attention particulière à l’emploi et à l’autonomisation des Omanais, conformément à ses efforts en matière de durabilité sociale.

- Acheter et soutenir les produits locaux

Une attention particulière est accordée à l’approvisionnement en produits et matériaux auprès de fournisseurs locaux et omanais. Du jardin du Chef à la ferme Royal Razat à Salalah, tous les fruits et légumes sont cultivés localement. En collaboration avec ses hôtes, Al Baleed Resort Salalah by Anantara contribue à des projets sociaux et environnementaux. L’hôtel soutient les communautés locales en s’engageant sur le terrain et en versant les dons de ses hôtes à des organisations qui fournissent des services vitaux, tels que le bien-être des enfants et la protection de la faune et de la flore. Dans chacune de ses décisions, l’hôtel est guidé par le développement durable.

Plus d’informations sur :

https://www.anantara.com/en/al-bale...



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales