Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > American Express Global Business Travel s’intègre à CHOOOSE pour des voyages (...)

American Express Global Business Travel s’intègre à CHOOOSE pour des voyages d’affaires durables

Amex GBT a signé un accord avec CHOOOSE, permettant d’intégrer ses calculs d’émissions carbone dans les outils de réservation et de reporting d’Amex GBT. L’objectif étant de perfectionner les solutions de développement durable d’Amex GBT en améliorant la précision et la pertinence des données sur les émissions de gaz à effet de serre et de construire une architecture pour une future compensation carbone.

Amex GBT affiche les données relatives aux émissions carbone dans son outil de réservation en ligne, Neo, afin d’aider les voyageurs à prendre des décisions éclairées et respectueuses de l’environnement. L’intégration remplacera les fonctionnalités de calcul actuels utilisés dans Neo par des calculs d’émissions intégrés de manière transparente par CHOOOSE.

« Les vols sont le principal facteur d’émission des voyages d’affaires. Notre première mission est donc d’aider nos clients à suivre l’évolution des normes de calcul des émissions les transports aériens. Nous intégrons des solutions qui offrent un plus grand nombre d’options à nos clients, améliorent nos outils grâce à des calculs de CO2 plus précis et nous permettent de fournir des données solides et fiables sur le CO2 dans l’ensemble de nos outils de réservation, de suivi et de reporting. Cela permet de sensibiliser les voyageurs et de réaliser de réels progrès en matière de voyages durables », a déclaré Mark McSpadden, VP of product strategy and user experience, Amex GBT. La nouvelle solution permettra aux gestionnaires de voyages de sélectionner une méthodologie de calcul de leur choix et d’appliquer cette préférence de manière transparente dans les solutions de réservation en ligne, d’application mobile et d’itinéraire. Dans les outils de reporting Amex GBT, les gestionnaires de voyages pourront appliquer les calculs d’émissions alimentés par CHOOOSE aux voyages réservés depuis 2019 pour suivre, analyser et gérer les empreintes carbone.

Grâce à cette intégration, les voyageurs verront des données d’émissions de voyage constantes dans les résultats de recherche, les itinéraires et dans l’application mobile Amex GBT pour les voyages passés et futurs. Ils auront ainsi une meilleure visibilité de leur empreinte carbone individuelle, ce qui les aidera à mieux comprendre l’impact environnemental des voyages tout en influençant leur comportement de réservation.

L’intégration avec CHOOOSE permet à Amex GBT d’accéder aux méthodologies d’émissions atmosphériques reconnues par l’industrie telles que : l’OACI, du BEIS britannique, de l’EPA (américaine) et de l’ADEME (française [1]). Amex GBT s’intègre également à des sources de données telles que IATA CO2 Connect, sur la base de IATA RECOMMENDED PRACTICE-RP 1726. Cela donnera aux clients la possibilité d’inclure davantage de critères de sélection tels que la distance, la consommation de carburant, le taux d’occupation, la classe de la cabine et la cargaison pour un maximum de précision. En outre, lorsque la méthodologie le permet, les clients peuvent choisir leurs préférences en matière de forçage radiatif et de méthodes « well-to-wake », des critères essentiels pour mesurer les avantages du carburant aviation durable (SAF). Des données sur les émissions pour d’autres segments de voyage comme le rail, la voiture et l’hôtel devraient suivre. D’autres méthodologies et fonctionnalités/améliorations seront disponibles au fil du temps. L’intégration avec CHOOOSE est une étape importante dans la construction de l’architecture pour des solutions complémentaires de compensation carbone à travers le portefeuille de produits et services Amex GBT. Les clients d’Amex GBT auront la possibilité de compenser les émissions de leurs voyages d’affaires grâce à un portefeuille diversifié de solutions climatiques, intégrées de manière transparente dans leurs outils de réservation et de reporting. Il s’agira par exemple de compensations carbone, de suppressions de carbone et de solutions de décarbonisation émergentes. Les données CHOOOSE prendront également en charge les solutions de réunions et d’événements durables (M&E) en offrant une expérience client en adéquation avec des données fiables à travers les services d’Amex GBT.

Egencia intégrera certains calculs d’émissions alimentés par CHOOOSE dans sa plateforme de voyages d’affaires, notamment dans son outil de reporting. « Nous sommes très heureux de soutenir Amex GBT - et les millions de voyageurs qu’ils accompagnent dans la création d’un ensemble d’outils de pointe pour suivre, comprendre et traiter l’empreinte carbone associée aux voyages d’affaires. Ensemble, nous adoptons une approche de bout en bout en mettant l’accent sur la mise à disposition de méthodologies de calcul conformes aux dernières directives du secteur et sur un accès transparent à des solutions climatiques à la fois immédiatement disponibles et avant-gardistes », a souligné Andreas Slettvoll CHOOOSE CEO and founder.

Amex GBT poursuit trois objectifs clés en matière de durabilité environnementale : faire d’Amex GBT un acteur incontournable du marché des voyages d’affaires écologiques, respecter l’engagement pris en 2021 de fixer des objectifs scientifiques d’ici à la fin de 2023, et faire en sorte que le transport aérien n’émette plus aucun carbone d’ici à 2050.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales