Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Ascott annonce l’arrivée de sa marque lyf en Europe

Ascott annonce l’arrivée de sa marque lyf en Europe

The Ascott Limited (Ascott), l’un des principaux propriétaires-exploitants internationaux d’hébergement, filiale à 100 % de CapitaLand Investment, a conclu un accord avec le groupe COFFIM pour l’acquisition de son premier établissement de co-living lyf en Europe, lyf Gambetta Paris, dont l’ouverture est prévue en 2024.

lyf, une solution d’hébergement hybride qui offre le meilleur des appart’hotels, des hôtels ou des appartements en co-living est un concept d’hébergement conçu pour la nouvelle génération de voyageurs, à la recherche de flexibilité et d’aspects communautaires. Les appartements, les espaces sociaux et les programmes expérimentaux des résidences lyf sont conçus pour que les hôtes tissent des liens et nourrissent un fort sentiment de communauté. lyf Gambetta Paris, la première résidence de co-living d’Ascott en Europe, sera installée dans une ancienne imprimerie du 20ème arrondissement de Paris, proche des galeries, des cinémas, des cafés et des restaurants branchés, et à quelques pas des attractions touristiques de la ville. Il sera le premier établissement de la marque lyf en Europe.

La résidence comptera 139 logements : des chambres doubles "One of a Kind", des chambres twin "Side by Side", des studios "One of a Kind Plus" avec cuisine équipée, et des chambres jumelées "Two of a Kind" avec salle de bain privée et cuisine commune.

Les résidents pourront également se retrouver à la laverie automatique "Wash & Hang" et profiter d’un verre au bar en attendant leur linge. La cuisine sociale "Bond" permettra aux résidents de se rencontrer, de préparer des repas maison, de suivre des cours de cuisine ou d’échanger des recettes. La résidence disposera également d’un espace de coworking et d’un salon "Connect".

Grâce à l’application mobile "Discover ASR", les clients de lyf Gambetta Paris auront accès à plusieurs services comme : ouvrir leur appartement, effectuer leur check-in et check-out, réaliser des paiements sans contact, interagir avec d’autres résidents et communiquer avec les réceptionnistes « lyf guards ».

Un design digne des plus beaux hôtels parisiens

Le design a été confié à Fabien Roque, architecte d’intérieur renommé spécialisé dans la réalisation d’hôtels, de projets d’appartements et de villas de standing en France et à l’étranger. Pour citer quelques-unes de ses réalisations : Maison Albar Le Vendôme, Le Burdigala à Bordeaux, Hôtel Voco Montparnasse.

Pour ce projet, Fabien Roque précise : « Pour le projet de l’établissement lyf à Paris, nous avions un formidable héritage architectural. Ce projet s’inscrit dans l’enceinte d’une ancienne imprimerie, qui subit de grandes transformations de rénovations et de constructions, dont nous avons souhaité conserver l’esprit des lieux. Pour ce faire, nous comptons réutiliser d’anciennes affiches présentes dans les lieux et reprendre des signalétiques qui existaient dans l’imprimerie. Nous souhaitons également conserver une ancienne presse de l’imprimerie qui a une réelle histoire et qui sera positionnée dans le projet en guise de mémoire des lieux ». lyf Gambetta Paris sera implanté à moins de cinq minutes à pied de la station de métro Gambetta (ligne 3) qui permettra aux clients de se rendre au cœur de Paris et de visiter des sites emblématiques tels que le Louvre et la Tour Eiffel. Les principales gares ainsi que l’aéroport Paris-Charles de Gaulle sont également facilement accessible en transport en commun et en voiture.

Une nouvelle marque qui complète le large panel du Groupe Ascott

D’ici 2025, l’objectif d’Ascott est d’ouvrir 17 résidences lyf dans neuf pays d’Asie-Pacifique et d’Europe. À ce jour, Ascott a ouvert cinq résidences lyf à Singapour, Bangkok, Fukuoka et Hangzhou. Entre 2021 et 2025, 12 autres établissements lyf devraient ouvrir à Bangkok, Beijing, Cebu, Danang, Kuala Lumpur, Manille, Melbourne, Paris, Shanghai, Singapour et Xi’an.

L’acquisition de lyf Gambetta Paris se fait par le biais de Ascott Serviced Residence Global Fund (ASRGF), le fonds d’investissement privé d’Ascott. Elle marque l’introduction de lyf comme troisième grande marque d’Ascott sur le marché européen en complément des établissements Citadines Apart’hotel et The Crest Collection.

Le portefeuille européen d’Ascott compte près de 5700 chambres et appartements dans 48 résidences réparties dans plus de 20 villes. Six résidences sont également en cours de développement, portant le total à 54 résidences et plus de 6300 chambres et appartements.

Une qualité environnementale

« Cette opération parisienne de transformation d’une ancienne imprimerie parisienne en une résidence lifestyle pour le Groupe international Ascott est une grande fierté pour COFFIM et ses équipes », précise Thibault Dutreix, Directeur Général de COFFIM. Mené en partenariat avec la ville de Paris et initié en pleine période de Covid, nous avons réussi à concrétiser ce projet ambitieux qui permettra l’arrivée d’un nouvel établissement hôtelier parisien à l’horizon des Jeux Olympiques. La qualité architecturale et environnementale du projet, conçu par Hardel & Le Bihan doit être soulignée avec notamment la réalisation d’un grand patio végétal à toit ouvert, planté en pleine terre, qui sera l’une des signatures de l’établissement ».

Commentant le développement de lyf Gambetta Paris, Ngor Houai Lee, Directeur Général d’Ascott Europe, a déclaré : « La signature de la première résidence lyf à Paris marque une étape clé dans le développement européen de notre marque dédiée au co-living. Ce projet d’envergure a été rendu possible grâce à notre partenariat avec COFFIM. Nous voyons un fort potentiel d’expansion dans les villes où il existe une communauté croissante de startups comme Paris. Lyf Gambetta offrira aux voyageurs une nouvelle expérience d’espaces privés et collaboratifs. Nous comptons poursuivre notre expansion d’ici 2025 avec l’ouverture de nouvelles résidences à Singapour, en Australie, en Chine, au Japon, aux Philippines et en Thaïlande et d’autres projets sont à l’étude en Europe. »



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales