Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Tourisme durable > Au Cambodge, Cardamom Tented Camp remporte le prix HICAP Sustainable Hotel (...)

Au Cambodge, Cardamom Tented Camp remporte le prix HICAP Sustainable Hotel Award

Cardamom Tented Camp au Cambodge a remporté le prix 2022 Hotel Investment Conference Asia Pacific (HICAP) Sustainable Hotel Award for Climate Action.

Sept juges, pour la plupart issus du milieu institutionnel concernant le développement durable, ont évalué les candidats. Le groupe BHN, qui organise l’événement HICAP, a annoncé les gagnants récemment. Les juges ont fondé leur décision sur l’action climatique sur la capacité de Cardamom Tented Camp à travailler avec des partenaires pour préserver 180 km2 de forêt tropicale de basse altitude dans le parc national de Botum Sakor, dans le sud-ouest du Cambodge. Concernant l’action climatique, on estime que la forêt au sein du camp contribue à séquestrer environ 108 652 tonnes de carbone par an, selon Wildlife Works .

Depuis son ouverture en 2017, la devise du camp de tentes est « Votre séjour permet à la forêt de rester en vie ». IAfin de protéger cet espace, dix gardes forestiers de la Wildlife Alliance ont été engagés et salariés grâce aux bénéfices effectués par le camp. Les gardes forestiers protègent la faune des braconniers, la forêt des bûcherons et les berges des dragueurs qui prélèvent le sable.

La faune du camp sous protection

Les populations d’éléphants, de léopards, de pythons, d’ours malais, de loutres, de pangolins et d’autres animaux sauvages augmentent en raison des patrouilles des gardes. Les rangers ont forcé les braconniers à se rendre ou et sortir complètement du parc.

"Malgré des revers au cours des deux années de Covid lorsque les revenus du tourisme ont fortement disparu, Cardamom Tented Camp a persévéré sa mission environnementale", a déclaré Willem Niemeijer, PDG de l’opérateur du camp YAANA Ventures. "Nous sommes reconnaissants à HICAP de nous avoir soutenu pour maintenir la forêt intacte, avec tous les avantages que cela apporte." Les juges de l’HICAP ont également pris en considération la forte contribution du camp aux objectifs de développement durable des Nations Unies tels que la vie biodiversité, l’énergie propre et abordable, le travail décent, la croissance économique, l’action climatique avec des partenaires engagés. Cardamom Tented Camp a tissé un lien avec la branche développement durable de Minor Hotel Group, la Golden Triangle Asian Elephant Foundation, Wildlife Alliance et YAANA Ventures.

Au-delà de la séquestration d’environ 108 652 tonnes de CO2 par an, les juges ont également reconnu les efforts environnementaux supplémentaires de Cardamom Tented Camp. BHN a noté : « Le camp est alimenté à 100% par l’énergie solaire pour produire son électricité, a une cuisson à faible impact et possède des processus naturels de filtration des eaux usées.

L’établissement recycle autant que possible et utilise des produits de soins personnels 100 % biologiques. Le bateau pour les excursions sur le fleuve est alimenté avec des batteries électriques, et l’approvisionnement alimentaire est local.

Des hôtes satisfaits

En plus des efforts environnementaux de Cardamom Tented Camp, il obtient également de bons résultats en matière d’hospitalité et d’expérience client globale. Le niveau de satisfaction des voyageurs pour le camp est noté 5,0 - excellent - par TripAdvisor et ce depuis trois ans.

De plus amples informations sur Cardamom Tented Camp : https://cardamomtentedcamp.com



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales