Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Au cœur du vieux Lille, Clarance Hôtel engagé dans une démarche de (...)

Au cœur du vieux Lille, Clarance Hôtel engagé dans une démarche de développement durable

À une heure de TGV de Paris, c’est un lieu intimiste et confidentiel, dénué d’ostentation, au cœur du Vieux-Lille qui s’ouvre aux amoureux de raffinement, à la recherche d’évasion.

Cet hôtel particulier du XVIIIe siècle, abrite le Clarance Hôtel. Il a été construit en 1736 à la demande de la comtesse d’Hespel. En 2015, Aurélie Vermesse lui redonne vie et le transforme en boutique-hôtel 5*. Elle réussit à en faire un lieu singulier à l’atmosphère authentique qui allie le charme de l’architecture ancienne et l’audace d’une décoration contemporaine. Labellisé Relais & Châteaux, Clarance Hôtel propose 19 chambres et suites toutes singulières (et bientôt 10 de plus !), un jardin à la française élégant et discret, un restaurant gastronomique « La Table » du chef Thibault Gamba (1*) ainsi que des salons et espaces privatifs pour l’organisation d’événements privés et professionnels. Ancré dans la vie et dans sa ville, soucieux de sa responsabilité sociale et environnementale, Clarance Hôtel est engagé dans une démarche de développement durable et responsable : circuits-courts et producteurs locaux, produits cosmétiques naturels, chaudière à cogénération, ruches et potager bio.

Ici plus qu’ailleurs, l’art de l’attention et le souci de l’excellence au service de chaque client guident la vie de la maison et le travail d’une équipe de passionnés, fidèle et engagée.

Un écrin unique au cœur du Vieux-Lille

L’Albatros, le Cygne, le Balcon, le Flacon : les 19 chambres et suite du Clarance portent toutes le nom d’un poème de Baudelaire. Cette envolée lyrique est la promesse d’un moment de luxe et de tranquillité. Aucune chambre ne se ressemble, chacune affiche une identité singulière, mise en scène et en poésie par notre décoratrice qui a souhaité conserver les parquets, les menuiseries et les plafonds d’époque. Ici, l’audace d’un design plus contemporain, autour du blanc, du chrome et de l’argenté, flirte élégamment avec le classicisme des lieux.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2022 hotelseconews.com | Mentions légales