Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Avec Ecompter des hôtels Best Western de Finlande, Pologne et des Pays (...)

Avec Ecompter des hôtels Best Western de Finlande, Pologne et des Pays Baltes diminuent leur empreinte carbone

La société Ecompter a été fondée en 2008, et fournit un calculateur de l’empreinte carbone au service d’une communication environnementale pour l’industrie hôtelière. Cet outil a ainsi permis a trente six hôtels Best Western de Finlande, Pologne et des Pays Baltes de communiquer leurs résultats en ligne.

Ville Valorinta, PDG et fondateur de Ecompter, explique que les coûts de plus en plus élevés de l’énergie notamment, engendrent une nouvelle pression sur les profits des l’hôtels en Europe. C’est pourquoi, qu’au delà des avantages environnementaux évidents, les hôtels doivent penser dès maintenant à leurs niveaux de consommation d’énergie. Il est nécessaire aussi d’encourager leurs clients à faire des choix durables durant leur séjour. Ecompter propose aux hôtels un calculateur de CO2 en ligne, dont les résultats peuvent être consultés par tout un chacun.

Une réduction de l’empreinte carbone constatée depuis le début d’année

Ecompter a permis aux trente-six hôtels engagés dans le calcul de leur empreinte carbone de communiquer leurs résultats aux clients, à leur personnel, aux investisseurs, et à d’autres entreprises. À la suite de l’utilisation d’ Ecompter durant ces derniers mois, les hôtels Best Western ont réduit leur empreinte carbone de 29%. La diminution de l’empreinte carbone se traduit par un abaissement des coûts, se chiffrant en dizaines de milliers d’euros pour le groupe. Ecompter et ses services fournissent à Best Western un outil pour afficher les niveaux de CO2 de leurs hôtels. En affichant ainsi différents types d’information sur le développement durable, les grandes entreprises sont en possession d’éléments concrets pour organiser des séjours de travail plus écologiques dans ces hôtels.

Saija Kekkonen, Directeur Général de l’ouest de la Finlande, des pays baltes et de la Pologne a déclaré : « Ecompter recueille les données de tous les hôtels de ces pays et nous permet de produire des rapports détaillés sur nos résultats, que nous utilisons en interne pour surveiller les progrès accomplis. C’est la première fois que nous avons rassemblé et examiné toutes ces données au niveau du groupe. Elles permettent aux gestionnaires de voir comment notre engagement dans le développement durable se développe en permettant d’identifier les secteurs qui pourraient être plus performants pour envisager des économies supplémentaires. Il est également très facile de relier cet instrument de calcul à nos sites Internet et aux médias sociaux - permettant aux clients de voir nos références environnementales et d’apporter leur contribution aux politiques environnementales de l’hôtel pendant leur séjour ». Best Western mène dans le monde une stratégie de développement durable. Le groupe est composé d’hôtels indépendants, et développe une réelle volonté pour encourager les hôtels à "passer au vert" en tenant compte le mieux possible de leur propre marketing individuel, des clients et des collectivités locales.

Dans le cadre de cette campagne mondiale, la Finlande, les pays Baltes et la Pologne ont sélectionné le calculateur de l’empreinte carbone Ecompter pour mesurer l’efficacité de leurs initiatives en matière de développement durable et ont constaté les progrès effectués en suivant ce programme.

Saija Kekkonen conclut : « L’équipe d’Ecompter a été très efficace, professionnel et réactive à chaque étape des divers projets. Elle comprend l’activité des l’hôtels et la manière dont il peuvent fonctionner en intégrant la notion du respect de l’environnement sans nuire au conforts des clients ".



Hotels Econews- 13 rue Henri Regnault, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales