Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Parties communes > BWT lance un nouvel adoucisseur plus respectueux de l’environnement

BWT lance un nouvel adoucisseur plus respectueux de l’environnement

BWT France, filiale du groupe Best Water Technology, leader européen du traitement de l’eau, annonce le lancement de l’adoucisseur d’eau BWT Perla PRO XL. Entièrement conçu par BWT, ce nouvel appareil intègre des technologies innovantes permettant un meilleur rendement, une capacité d’échange élevée et d’importantes économies de fonctionnement pour l’utilisateur final.

Dédiée à l’habitat collectif, le tertiaire, l’hôtellerie, la restauration, l’industrie et les établissements de soin et de santé, la gamme d’adoucisseurs d’eau BWT Perla PRO XL délivre une eau adoucie de haute qualité pour les applications à gros débit. Sa conception novatrice et sa faible consommation en eau et en sel réduit l’impact environnemental tout en offrant plus de performances.

La technologie Top-Out : l’eau traverse la résine du bas vers le haut

Les appareils BWT Perla PRO XL disposent d’une technologie d’inversion du flux au sein de l’appareil (circulation de l’eau du bas vers le haut à travers la résine d’adoucissement) ainsi que d’un capteur de contrôle de la qualité du rejet, lors des phases de rinçage.

Ces innovations, qui procurent une capacité d’échange élevée et une optimisation du volume d’eau utilisé, permettent à l’adoucisseur BWT Perla PRO XL de générer des économies de fonctionnement importantes par rapport à des appareils standards. Le saumurage du haut vers le bas offre une réduction de l’utilisation de sel de 40%, alors que le capteur de contrôle d’absence de saumure lors du rinçage permet une baisse de 60% de la consommation d’eau.

« Le lancement du BWT Perla PRO XL est le fruit de la volonté de BWT de développer des produits qui répondent aux problématiques techniques et environnementales de nos clients. L’une des innovations principales de ce nouvel adoucisseur est sa capacité à réduire le temps et la consommation d’eau nécessaire à la phase de rinçage. Les économies d’eau ainsi réalisées peuvent atteindre 60% par rapport à un appareil standard. » , explique Dimitri Grosshans, Ingénieur d’Études et Support Produits - Direction du Marché Bâtiment chez BWT France.

Une innovation née des attentes du marché qui répond aux enjeux économiques et environnementaux

Résultat de trois ans de développement technologique effectué par la cellule innovation créée chez BWT en 2018, la gamme Perla Pro XL répond aux besoins et attentes du marché en matière d’impact environnemental. Sa capacité à générer d’importantes économies de fonctionnement et à réduire la consommation d’eau et de sel permet à la fois un retour sur investissement rapide et une diminution de l’impact environnemental tout au long de la vie du produit, en droite ligne avec les aspirations du marché et des clients de BWT.

« Intégrer nos clients au développement de nos produits est essentiel pour BWT. Perla PRO XL est né des remontées des utilisateurs qui connaissent parfaitement leurs besoins. Notre concept unique Top-Out offre une solution efficace aux professionnels du bâtiment, aux installateurs et aux industriels, notamment dans le domaine des applications de process et d’énergie. » Commente Romain Jombart, Directeur de l’Innovation BWT France.

Un adoucisseur connecté, qui renforce la digitalisation du bâtiment

La gestion digitale du traitement d’eau est aujourd’hui l’une des clés de la performance énergétique des bâtiments. La gamme d’adoucisseurs d’eau BWT Perla Pro XL est directement connectable à la solution BWT B. Connect, qui permet une gestion à distance ainsi que la collecte, l’analyse et la valorisation des données du traitement d’eau des bâtiments afin d’en optimiser l’exploitation et l’usage.

Grâce à la connectivité de l’appareil, il est possible de mieux suivre les usages et donc d’améliorer la maintenance, la sécurité et les services tout en développant la construction de l’écosystème connecté des bâtiments.

« Les équipes de BWT et leur réseau de partenaires travaillent au quotidien pour apporter des solutions à tous les professionnels pour lesquels l’eau est un élément essentiel de leur activité. Ce lancement s’inscrit parfaitement dans notre volonté de soutenir le secteur du bâtiment avec nos solutions qui correspondent aux besoins de transition énergétique et de digitalisation. » Ajoute Fabrice Audibert, Manager prescription nationale et marché des collectivités et du tertiaire chez BWT France.

Simples, fiables, et répondant parfaitement aux critères et réglementations de conformité sanitaire, les adoucisseurs de la gamme BWT Perla Pro XL possèdent un design soigné et peuvent fonctionner, en option, sur des réseaux allant jusqu’à 10 bars. Ils offrent un débit jusqu’à 12m3/heure et un volume de résines allant de 50 à 250 Litres.

https://youtu.be/7Yq1BovMfJk



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales