Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Beachcomber Resorts & Hotels dévoile sa promesse employeur « Feel the (...)

Beachcomber Resorts & Hotels dévoile sa promesse employeur « Feel the Happiness you Give »

Beachcomber Resorts & Hotels présente son Artisan Value Proposition (AVP) et dévoile sa promesse employeur. « Feel the Happiness you Give », tel est l’engagement fort du premier groupe hôtelier mauricien envers ses quelque 4 200 artisans.

Beachcomber, qui place l’humain au centre de sa philosophie d’entreprise. Elle répond à un double objectif : offrir les meilleures expériences de travail possibles aux employés et attirer les nouveaux talents. Le déploiement de l’Artisan Value Proposition marque l’aboutissement d’un exercice collectif, initié en juin de l’année dernière, avec pour but de définir les forces de la marque employeur Beachcomber et ce qui la distingue. Au travers des interviews, des ateliers, des enquêtes d’engagement (Lavwa Artisans Beachcomber), ainsi que des sondages qui permettent d’être à l’écoute et d’avoir un échange régulier avec les équipes, les artisans venant des hôtels, de Beachcomber Catering et du siège, ont établi au travers de leurs expériences et témoignages, les fondements de la promesse employeur du Groupe. Ce socle s’appuie sur cinq piliers : We Grow Together ; We Share and Care ; We are Proud to Serve ; We Have Fun and Set the Trend ; We Feel Confident and Secured.

« Alors que nous émergeons d’une crise inédite qui a touché de manière profonde notre industrie, nous avons la responsabilité d’apporter des réponses aux attentes de nos employés, ainsi que de nos futurs talents, et nous engager vis-à-vis de chacun d’eux avec notre AVP : Feel the Happiness you Give ; Ressentir le bonheur que l’on donne. C’est notre promesse à nos équipes et notre devise en tant qu’employeur », déclare Sebastian La Hausse de Lalouvière, Chief People Officer & Group Legal Counsel de Beachcomber. « Le succès de Beachcomber au cours de ses 70 ans d’existence repose sur notre conviction que nos artisans sont notre plus grande force et font la différence au quotidien. Avec le lancement de notre AVP, nous réaffirmons notre engagement à consolider l’Expérience Artisan, avec des parcours de carrière qui renforcent le sentiment d’appartenance et encouragent à aller toujours plus loin. » La promesse employeur se traduit déjà par la mise en œuvre d’initiatives concrètes, parmi lesquelles : l’Artisan Assistance Programme (AAP), qui est un service d’écoute et de soutien individuel, que le Groupe met à disposition de ses équipes. Animé par le psychologue Xavier Béchard, ce dispositif d’accompagnement se fait en présentiel ou par visioconférence. Il est entièrement confidentiel. Des actions innovantes sont aussi menées en matière de formation, avec des séminaires d’équipe sur le leadership authentique et des ateliers sur le management intergénérationnel.

Par ailleurs, en ligne avec sa promesse employeur et en soutien à ses artisans, face à la cherté du coût de la vie, Beachcomber Resorts & Hotels a mis en place un dispositif de bon d’achat mensuel. Dans le cadre de cette initiative sociale et solidaire, tous les employés permanents ont reçu de septembre à décembre 2022, un bon d’achat exceptionnel de Rs 1 000, chaque mois, valables dans des enseignes de supermarché. Ce coup de pouce au pouvoir d’achat a été favorablement accueilli par les artisans. « C’est une attention qui touche ! C’est vrai qu’avec les prix qui prennent constamment l’ascenseur, les fins de mois sont particulièrement difficiles. Ces bons d’achat m’ont aidé à faire plaisir à ma famille, notamment à mes enfants pendant la période des fêtes », confie Christelle Grenade, artisane au Canonnier Beachcomber Golf Resort & Spa. Le déploiement de la promesse employeur s’accompagnera de nombreux projets, s’appuyant sur la culture d’entreprise et les valeurs du Groupe. La marque Beachcomber repose sur sa promesse d’être créateur de bonheur et d’offrir des expériences inoubliables à ses hôtes. Feel the Happiness you Give : c’est l’engagement de Beachcomber envers ses artisans.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales