Voir le Menu
Accueil > labels, certification R.S.E > Généralités > Certification BREEAM pour le Six Senses Ibiza qui ouvrira en juillet (...)

Certification BREEAM pour le Six Senses Ibiza qui ouvrira en juillet prochain

Un rocher blanc éblouissant avec une mer bleue cristalline, Ibiza a eu un secret longtemps caché sur sa pointe nord ; la baie de Xarraca où le Six Senses Ibizaa a élu domicile. Cette crique magique avec une vue imprenables sur les couchers de soleil apportera une énergie particulière aux hôtes.

Un lieu aussi significatif doit être protégé, c’est pourquoi, lorsqu’il ouvrira en juillet, Six Senses Ibiza sera le premier complexe hôtelier et la première communauté résidentielle durable certifiée BREEAM (Building Research Establishment Environmental Assessment Method) des Baléares. Au total, 116 hébergements, villas, suites sont répartis sur un domaine de huit hectares en se fondant dans les contours de la baie. Un certain nombre de résidences, dotées de terrasses privées, de jardins luxuriants et de piscines, seront accessibles à une poignée de propriétaires.

Des quatre restaurants biologiques du complexe au studio d’enregistrement, en passant par le spa Six Senses, une multitude d’équipements pourront être réservés via l’application pour répondre à tous les caprices. Tous les voyageurs et résidents bénéficieront également d’un service personnalisé grâce à leur propre Guest Experience Maker.

Communauté, spiritualité et célébration

Jonathan Leitersdorf, l’architecte et développeur, explique : "Notre vision est de capturer l’expérience authentique d’Ibiza, faite de communauté, de spiritualité et de célébration."

Pendant la saison haute (de mai à octobre), la communauté fera la fête. Des journées paresseuses à faire trempette au bord de la piscine, à profiter de la beauté naturelle de la baie ou à rencontrer une famille élargie d’insulaires, jusqu’aux rassemblements nocturnes sur de longues tables pour explorer de nouvelles frontières culinaires, des événements pop-up festifs et des dîners à la pleine lune. Pendant la saison basse (de novembre à avril), la communauté partagera des expériences spirituelles profondes. Six Senses Ibiza se prépare à proposer une série de week-ends immersifs et de retraites de plus longue durée, initialement axées sur le yoga, la purification et la remise en forme.

Durabilité

Entouré de criques sauvages et de bosquets parfumés, Six Senses Ibiza symbolise la lumière, la beauté et les rythmes naturels des saisons qui, comme l’appel des sirènes, attirent les gens encore et encore. L’architecture utilise des matériaux d’origine locale. Le design apporte une finition moderne et sophistiquée.

La ferme du Six Senses Ibiza est un pressoir à olives et un domaine agricole vieux de 400 ans, où les clients participeront à la culture de produits biologiques qui approvisionneront également les restaurants, les cafés et les bars de l’hôtel.

« Nous allons offrir une vision authentique d’Ibiza qui s’aligne sur nos convictions, notamment celle autour de l’hospitalité émotionnelle. Le développement durable fait partie intégrante de notre philosophie d’entreprise. Et lorsque vous trouvez un endroit magique comme Cala Xarraca, il faut faire le maximum pour le mettre en valeur et le respecter. », a déclaré Neil Jacobs, Directeur Général de Six Senses.

Culinaire

Le Six Senses Ibiza sera le premier restaurant européen du célèbre chef Eyal Shani, père fondateur de la nouvelle cuisine israélienne. Ses sublimes menus suivront les principes de Eat With Six Senses, à savoir biologique, saisonnier, nutritif et délicieux, et rassembleront les clients autour de longues tables du Farmers’ Market.

D’autres points de restauration tels que The Orchard, The Piazza, Farmacy Bar et Live Cave seront proposés, ainsi qu’une une table du chef et des cours de cuisine à la ferme.

Bien-être et spa

Le Six Senses Spa offrira plusieurs cabines de soins, un hammam, un espace de remise en forme ultramoderne, un café et un bar à jus. En extérieur, il y aura une impressionnante terrasse pour pratiquer le yoga et un ring de boxe sur le toit.

Des retraites immersives

Ces retraites immersives seront animées par les « Amis de Six Senses », des praticiens invités et des partenaires. La transformation se produit lorsque de nombreux éléments sont réunis en parfaite harmonie pour la rendre possible : l’ouverture, la prise de conscience, le timing, les personnes, le lieu et l’expérience elle-même.

Musique

Six Senses Ibiza ajoutera sa pierre à la scène musicale d’Ibiza avec la salle de concert Beach Caves, qui donne directement sur le front de mer. Elle accueillera des spectacles, des événements, des sessions d’artistes émergents et une vaste collection de vinyles, le Beach Caves dispose d’une technologie d’avant-garde de McIntosh et Sonus faber grâce à un partenariat avec le groupe McIntosh.

Mode

Six Senses Ibiza célèbrera la mode durable à l’Agora, un nouveau concept de vente au détail, à la fois divertissement, éducation et expérience de shopping.

Organisé par les célèbres rédactrices de mode Daniela Agnelli et Tiffanie Darke, il cherche à raconter une histoire en une série de chapitres : Réduire, Recycler, Louer et Restaurer.

Les points forts du magasin seront une expérience de "magazine en direct", une "salle Cendrillon" pour les soirées déguisées.

Arts et culture

Les arts et la culture sont au cœur de l’expérience Six Senses. En se promenant dans les galeries de l’hôtel, les clients pourront admirer des expositions de photographes de l’agence Magnum, organisées par Elaine Groenestein qui refléteront les thèmes principaux d’Ibiza. La galerie Magnum proposera des événements et des ateliers de photographie, ainsi qu’une large sélection de tirages de qualité.

L’hôtel disposera également d’une magnifique bibliothèque pour élargir l’esprit et guider l’âme vers de nouveaux horizons.

Le Six Senses Ibiza se trouve à 35 minutes de l’aéroport en transfert privé. Nostradamus a dit d’Ibiza était le dernier refuge de la Terre. Personne ne le contestera.



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales