Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > La vie des hotels > Citadines La Défense et Citadines Les Halles rénovées de manière (...)

Citadines La Défense et Citadines Les Halles rénovées de manière responsable

The Ascott Limited (Ascott), filiale hôtelière détenue à 100 % par CapitaLand Investment Limited (CLI), lance un vaste programme de rénovation de ses résidences qui s’inscrit dans le cadre du lancement de sa nouvelle identité de marque de Citadines : « For the love of Cities » À cette occasion, après 18 mois de travaux, Citadines La Défense Paris est la première à dévoiler son tout nouveau design.

Suite à la rénovation des Citadines La Défense Paris, celle Les Halles Paris débutera en mai prochain et sera également réalisée par le cabinet d’architecture belge Dinterieur, spécialiste du secteur de l’hôtellerie.

Un cocon apaisant en plein cœur de la Défense

Construit dans les années 1960 comme un symbole du développement de l’architecture moderne, La Défense est aujourd’hui le premier quartier d’affaires européen et l’un des ensembles urbains les plus importants au monde. La résidence Citadines La Défense, située au cœur de ce pôle économique, propose avec sa rénovation une expérience de séjour alliant confort et déconnexion, et offre ainsi à sa clientèle une véritable bulle d’oxygène au cœur de ce quartier dynamique. Elle permet également aux voyageurs de rejoindre Paris en seulement 10 minutes grâce au métro et de rejoindre de nombreux lieux d’attractions : Champs-Elysées, Arc de Triomphe, Le Louvre et Disneyland Paris.

Côté design, le cabinet d’architecture Dinterieur a choisi d’apporter une ambiance lumineuse, fraîche et cosy à la rénovation de Citadines La Défense pour un concept final qui se veut apaisant. Le bleu et le beige rosé, les deux couleurs prédominantes de ce nouveau design invitent les clients à l’évasion, au voyage et à la découverte. Le bleu, inspirant la sérénité et le calme intérieur, est propice aux rêves et à la méditation. Le beige rosé, quant à lui, symbolise le calme, la sérénité, la simplicité et l’harmonie et ajoute de la douceur aux espaces.

“For the love of cities”

Les nouveaux studios et appartements pouvant accueillir jusqu’à six personnes offrent des superficies généreuses et un espace de vie moderne avec cuisine équipée permettant de cuisiner seul, en famille ou entre amis, espace bureau, coffre-fort et climatisation. Pour un meilleur confort, ces espaces de vie modulables offrent également WI-FI haut débit, téléviseurs Chromecast et chargeurs intégrés. Ils s’accompagnent également de services à la carte : montée en gamme du petit-déjeuner, parking privé, laverie automatique, service de blanchisserie et ménage supplémentaire. Tout a été entièrement repensé pour proposer aux clients une expérience de séjour unique répondant aux nouvelles attentes des voyageurs d’affaires et de loisir en leur proposant des possibilités infinies pour vivre, travailler et se divertir.

Une rénovation sous le signe de la durabilité

S’inscrivant dans la démarche RSE d’Ascott, toutes les entreprises sélectionnées pour travailler sur ce projet de rénovation possèdent le statut d’opérateur économique agréé (AEO), garantissant leur fiabilité dans la gestion de la chaîne d’approvisionnement internationale. Quant au mobilier, les chaises, les fauteuils et les tables sont certifiés sans solvant et ont été choisis sur la base de leur qualité et de leur impact environnemental.

De plus, le bois utilisé provient de sources légales et vérifiées à 100 %, conformément à la norme ISO 38200. Il a été acheminé par réseau ferré pour un transport écologique vers le site de production.

Les groupes hôteliers souhaitent aujourd’hui avoir des designs spécifiques et uniques en fonction du lieu et de la clientèle de leurs établissements. Ascott nous a fait confiance pour la rénovation de cette grande résidence qu’est Citadines La Défense pour réaliser une ambiance moderne et cosy. Ce concept sera totalement différent pour Les Halles. Nous souhaitons en effet que chaque bâtiment ait son propre ADN, explique Dominique Hottois, architecte et fondatrice du cabinet d’architecture Dinterieur.

Citadines Les Halles, un futur écrin de verdure au centre de Paris

La résidence Citadines Les Halles est située dans l’hyper centre de Paris et comptabilise 189 appartements à seulement quelques minutes de la place du Châtelet. Pour sa rénovation qui débutera en mai 2023 et durera un an, Dominique Hottois a choisi de capitaliser sur la structure existante du bâtiment et sur la grande serre intérieure pour apporter un écrin de verdure au cœur de Paris.

Ces rénovations interviennent dans le cadre d’une réflexion globale des nouvelles attentes des voyageurs. Nous devons leur proposer des expériences uniques qui répondent au mieux à leurs besoins tout en gardant l’ADN de chacune de nos résidences. Nous sommes ravis de collaborer avec Dominique Hottois qui a su faire transparaitre nos idées pour ces deux nouveaux designs, conclut Philippe Mettey, VP Sales & Marketing Europe – The Ascott Limited.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales