Voir le Menu
Accueil > Equipements installations et fournitures > Chambres > Clés d’hôtel sur mobiles : un système écologique

Clés d’hôtel sur mobiles : un système écologique

Bientôt les clients séjournant à l’iClub Sheung Wan Hôtel à Hong Kong pourront déverrouiller leur porte de chambre avec leur smartphone personnel ou leur mobile standard. Ce procédé innovant va se généraliser dans les hôtels du monde entier dans les années à venir, ce qui permettra de produire moins de cartes magnétiques en matière plastique.

Lorsque le nouvel hôtel du groupe Regal Hotels International ouvrira ses portes au début de 2014, toutes les chambres utiliseront les clés Key mobile, système développé par la société OpenWays qui rationalise l’arrivée à l’hôtel. Une fois leur réservation effectuée par mail, les clients de l’hôtel iClub mobile recevront la clé check-in, ainsi que leur numéro de chambre par message texte SMS ou par l’intermédiaire d’une application OpenWays smartphone. En arrivant à l’hôtel, les clients peuvent ainsi éviter la réception et aller directement à leur chambre. Les 6,5 milliards de téléphones cellulaires dans le monde (tout réseau / tout transporteur) sont compatibles avec la clé mobile créée par cette entreprise.

« Nous comprenons que les voyageurs d’affaires désirent gagner du temps, et cette technologie leur permettra de ne pas faire la queue pour le check-in", a déclaré Belinda Yeung, directeur exécutif Regal Hotels International et chef de l’exploitation. "Nous sommes fiers d’être le premier hôtel à Hong Kong à offrir ce service innovant à nos clients."

Economie sur l’achat des cartes magnétiques en plastique

Key mobile offre également des avantages opérationnels significatifs, avec moins d’opérations pour les clients à la réception, permettant ainsi de déployer le personnel à d’autres zones de l’hôtel où les services sont les plus nécessaires. Il réduit également les coûts liés à l’achat de keycards en plastique. La clé mobile d’OpenWays va satisfaire ces clients, fidéliser cette clientèle et permettre la reconnaissance de la marque Regal à travers le monde.

iClub mobile Key aidera également pour le développement marketing de l’hôtel. Equipée avec le numéro de téléphone portable du voyageur, la iClub de marque Regal va rapidement construire une base de données qui sera utilisée pour le marketing personnalisé one-on-one.

Un accès "vert" aux chambres

Rebaptisé iClub mobile Key check-in pour le iClub du groupe Regal, ce service sera bientôt disponible pour les voyageurs. Cette option libre-service est simple, facile à utiliser, et a un impact positif sur l’environnement, parce que la clé mobile iClub est faite uniquement de données, qui donne droit à l’accès à la chambre, préservant ainsi la planète. Après le déploiement de iClub mobile Key check-in au Regal Sheung Wan Hôtel, le service sera étendu à l’iClub Regal Tin Hau Hôtel, qui devrait ouvrir ses portes à la mi 2014, et au iClub Regal Soho Hôtel, dont l’ouverture est prévue en 2015.

"Nous sommes ravis que les hôtels adoptent la Key mobile d’OpenWays et que sa notoriété se répande un peu partout dans le monde", a déclaré Pascal Métivier, fondateur et PDG de OpenWays France ". C’est grâce à nos précieux partenaires tel que DOCOMO Intertouch que nous sommes en mesure d’apporter notre solution innovante qui modifie complètement la traditionnelle arrivée à l’hôtel. Il est important de donner plus de liberté aux voyageurs, et grâce à iClub mobiles clés check-in, les clients fidèles à la marque Regal Hotels connaîtront un service personnalisé comme jamais auparavant ".



Hotels Econews- 4, rue des Tennerolles, 92210 Saint-Cloud. Mail:jfb@hotelseconews.com Copyright hotelseconews.com Mentions légales