Voir le Menu
Accueil > actualités reportages > Initiatives > Club Med : nouvelles ouvertures et nouvelles certifications de développement (...)

Club Med : nouvelles ouvertures et nouvelles certifications de développement durable

Ces nouveaux resorts seront implantés en Afrique du Sud, au Brésil, en Malaisie et en Chine. Club Med proposera exclusivement des produits 4 et 5 étoiles et l’ambition de la marque est d’élargir son portefeuille avec trois à cinq ouvertures ou rénovations par an. De plus, la marque continue de développer son programme de responsabilité sociale d’entreprise Happy to Care avec une nouvelle certification environnementale au Club Med Tignes et en Amérique du Nord.

Le paysage hôtelier en Afrique du Sud est sur le point d’être redéfini avec l’ouverture en 2026 du Club Med Tinley, un complexe balnéaire offrant des safaris uniques. Situé dans le KwaZulu-Natal, une province réputée pour sa beauté naturelle diversifiée et son climat chaud toute l’année, le Club Med Tinley proposera un style de vie "surf", ainsi que la possibilité de séjourner dans une réserve de chasse Big Five et d’embarquer pour un safari. La station balnéaire sera nichée sur la côte nord, connue sous le nom de « Côte des dauphins », et offrira une vue panoramique sur la plage et les dunes côtières. Les intérieurs du complexe, les divertissements et la gastronomie porteront le charme du continent africain, en s’inspirant de l’emplacement, du climat et des cultures de l’Afrique australe. À trois heures de route, dans le nord du Natal, les clients profiteront de la même expérience tout compris dans le pavillon de chasse de 80 chambres, avec accès aux merveilles du règne animal à travers des safaris.

Le complexe 4 Tridents (4 étoiles) comprendra un espace Collection Exclusive , offrant une oasis de tranquillité et le plaisir d’un 5 étoiles pour dans un environnement naturel immaculé, ainsi qu’un spa, un centre de remise en forme, une école de yoga et un espace zen réservé aux adultes, piscine et bar. Pour ceux qui cherchent à jouer pendant leurs vacances, le Club Med Tinley proposera une gamme de sports terrestres et nautiques pour les couples, les amis et les familles, y compris la toute première école de surf du Club Med. Conformément à l’engagement de la marque en faveur de la responsabilité sociale des entreprises, le complexe adoptera la gestion de l’environnement à travers son programme Bye Bye Plastic, la certification de tourisme durable Green Globe et une construction éco-certifiée.

« Le Club Med Tinley est la manifestation de l’esprit pionnier de la marque », déclare Carolyne Doyon, présidente et directrice générale du Club Med Amérique du Nord et Caraïbes. « Développer le premier complexe Club Med en Afrique du Sud avec un concept unique de plage et de safari affirme notre engagement à créer des vacances uniques et singulières qui permettent à nos clients de véritablement se connecter avec la nature et de communiquer entre eux. Nous sommes ravis de présenter à une nouvelle génération de visiteurs ce joyau de l’Afrique du Sud. »

Nouveau Resort Collection Exclusive : Club Med Gramado

Le Club Med a annoncé le développement du Club Med Gramado, le premier resort Collection Exclusive (5 étoiles) de la marque en Amérique du Sud et le quatrième resort au Brésil. Le complexe ouvrira ses portes en 2025 dans le Rio Grande do Sul, l’une des régions les plus attrayantes du pays, connue pour ses canyons spectaculaires, sa gastronomie, son vin et sa culture locale animée. Le climat est chaud en été et enneigé en hiver, offrant des décors pittoresques pour les mariages et les événements. Gramado est la troisième destination la plus visitée d’Amérique du Sud, avec un nouvel aéroport national qui devrait ouvrir à proximité pour répondre à la demande croissante. Le nouveau complexe étendra la portée internationale de cette destination déjà appréciée et renforcera l’engagement de la marque à offrir des vacances inoubliables dans des lieux uniques aux locaux et aux touristes.

Nouveau Resort Eco-Chic : Club Med Bornéo

Niché entre bois et vagues dans le paysage enchanteur de Kota Kinabalu, le Club Med Bornéo, ouverture prévue en 2025, offrira un paradis immaculé où la jungle rencontre des plages de sable blanc idylliques et des eaux cristallines. Embrassant l’engagement du Club Med en faveur du respect de l’environnement, le design du complexe se mariera harmonieusement avec son environnement luxuriant, s’inspirant des bois et de la mer. Chaque élément a été soigneusement conçu pour garantir un impact écologique minimal tout en offrant le plus grand confort et luxe dans toute la propriété 4 Tridents et l’espace Exclusive Collection. Le Club Med Borneo sera certifié à la fois BREEAM et Green Globe, renforçant ainsi l’engagement de la marque en faveur d’un développement durable accentué.

Nouveau Resort Urban Oasis : Club Med Urban Oasis Xianlin Nanjing

Situé dans la région urbaine de Nanjing en Chine, le Club Med a inauguré le 18 octobre le premier resort oasis urbaine au monde, Club Med Urban Oasis Xianlin Nanjing, produit inclusif avec la richesse culturelle de la ville pour une expérience de vacances plus exclusive et personnalisée. Le complexe est situé à côté de la gare voisine, ce qui en fait le premier complexe Club Med au monde accessible en métro, et parmi les quatre principales zones pittoresques de Nanjing–Montagne Pourpre, Montagne Quixia, Montagne Tangshan et Yanziji, avec un environnement naturel à couper le souffle et des activités à proximité. Le complexe dispose d’un parc aquatique intérieur chauffé, d’un spectacle de lumière sur écran d’eau extérieur, d’un parc extérieur et d’activités sportives pour accueillir tous les types de voyageurs.

Responsabilité sociale des entreprises et certification BREEAM

Le Club Med poursuit ses efforts dédiés aux initiatives de tourisme responsable et de responsabilité sociale des entreprises à travers son programme Happy to Care. Les initiatives pour 2023 et 2024 sont les suivantes :

  • Programme Bye Bye Plastic : D’ici 2024, le Club Med Columbus, le Club Med Cancún, le Club Med Turkoise, le Club Med Michès Playa Esmeralda, le Club Med Québec, le Club Med Caravelle et le Club Med Buccaneer’s Creek auront éliminé les produits en plastique à usage unique dans les centres de villégiature.
  • Partenariat et ateliers sur les récifs locaux : Le Club Med Turkoise étendra son partenariat actuel avec le Turks and Caicos Reef Fund pour proposer des ateliers interactifs aux clients afin d’en apprendre davantage sur les récifs coralliens environnants, leur beauté et comment les protéger.

De plus, le Club Med s’engage à écocertifier la construction de tous ses nouveaux resorts avec BREEAM ou son équivalent local dans le cadre de ses efforts continus dédiés au tourisme responsable. Le Club Med Tignes a obtenu sa certification BREEAM. La station, qui a ouvert ses portes en décembre 2022, a désormais intégré des mesures de développement durable qui mettent l’accent sur la réduction des émissions de carbone, la conception à faible impact, l’adaptation au changement climatique, la valeur écologique et la protection de la biodiversité.



Hotels Econews- 7 rue PRESCHEZ, 92210 Saint-Cloud. | Mail:jfb@hotelseconews.com | ©2015-2024 hotelseconews.com | Mentions légales